IT BtoB European Collaborative Webzine for leaders

Partenariat IP-Label / Coservit : quand la qualité d'expérience utilisateur rencontre la qualité de services utilisateur

publié le jeudi 12/12/2019

La supervision applicative est historiquement construite par des outils de supervision au sein de météos de services, en se basant sur un ensemble d’indicateurs techniques (corrélation entre la disponibilité d’une base de donnée, d’un frontal applicatif, d’un back-end…).

 

Dans le même temps, la supervision de la disponibilité et de la performance par scénarios applicatifs est de plus en plus présente pour capter le ressenti utilisateur.

 

Grâce au nouveau partenariat entre Coservit et IP-Label, ServiceNav intègre maintenant les produits d’IP-Label : Datametrie et Newtest !

En intégrant des briques de « synthetic monitoring » au sein de la météo de services, les utilisateurs ont une vision claire et précise du fonctionnement de leur application. La supervision de l’application par Datametrie ou Newtest (solutions d'IP-Label) devient au même titre que la supervision informatique, une dépendance de la météo de services de ServiceNav (solution de Coservit).

 

Que l’alerte vienne d’un élément technique ou du scénario utilisateur, la météo de services est à jour. Les équipes en charge de la résolution sont informées et les utilisateurs métiers apprennent en temps réel l’indisponibilité ou la dégradation de leur application.

 

Une seule console regroupant toutes les informations. Une seule vision, c’est aussi la garantie pour les équipes en charge de l’exploitation d’une simplification des usages et une source d’efficacité certaine.

 

Pour l’exploitant d’une application : la possibilité d’avoir sur un même écran des indicateurs techniques et de ressenti. Une facilité d’usage pour comprendre et répondre à la fameuse phrase « mon application rame ».

L’intégration de Datametrie et Newtest au sein de ServiceNav apporte aux utilisateurs gain de temps, confort et communication unifiée.

 

Pour les fournisseurs de services managés, c’est une aubaine car plus de services à proposer aux clients finaux !

 

Signé Fabrice LAMBERT. responsable de production, société Coservit.

Moyenne: 5 (3 votes)
Réseaux sociaux :
Twitter Facebook Google LinkedIn

Autres articles sur le même sujet :

Mots clefs :