IT BtoB European Collaborative Webzine for leaders

Partenariat entre Antidot et Dream Me

publié le jeudi 16/10/2014

Antidot, éditeur du moteur de searchandising AFS@Store, et Dream Me Up, agence web spécialiste de la solution Prestashop, annoncent un partenariat par lequel les e-commerçants utilisant Prestashop vont pouvoir adopter AFS@Store encore plus facilement et rapidement.

 

De plus en plus de e-commerçants qui utilisent Prestashop souhaitent accroître leur taux de conversion par la mise en place d’un moteur de recherche interne vraiment efficace. Avec AFS@Store, ils bénéficient  d’une recherche sémantique pertinente et tolérante aux erreurs, grâce à laquelle les visiteurs de leur site trouvent rapidement et facilement ce qu’ils cherchent. AFS@Store reprend automatiquement leur merchandising dans les résultats de recherche, et facilite la mise en avant de produits, de marques, de catégories… via les suggestions d’une autocomplétion riche et personnalisable.

 

Pour l’installation d’AFS@Store dans Prestashop, deux options existent désormais :

-utiliser le module pré-paramétré proposé par Dream Me Up : cette extension Prestashop prête à l’emploi prend en charge, de façon standardisée et automatisée, l’export du catalogue produits pour son indexation par AFS@Store, ainsi que l’envoi de la requête du visiteur au moteur de recherche et la récupération des réponses. Ce module se charge de la suggestion automatique de résultats lors de la saisie et de l'affichage des résultats ainsi que des facettes : filtrage des produits par prix, par marque, par catégorie, par opération marketing... AFS@Store indexe aussi le contenu d’un blog Wordpress associé au site marchand. utiliser l’API PHP d’AFS@Store pour réaliser une intégration à façon, ce qui représente généralement quelques jours de développement et de test.

 

Dream Me Up, qui est « Platinum Certified Parner » Prestashop, effectue la personnalisation de l’intégration de son module, conformément à la charte graphique propre à chaque site web, et assure une garantie de 6 mois, pour un coût de 890 euros.

 

« Avec AFS@Store, nos clients et partenaires qui utilisent Prestashop tirent profit d’une solution industrielle et packagée, déjà utilisée par une centaine de sites web en Europe : grands retailers, enseignes spécialisées, purs players du e-commerce. Ils bénéficient d’évolutions technologiques et de nouvelles fonctionnalités, en permanence et automatiquement. » indique Guillaume Grosjean, responsable e-commerce chez Antidot. « Désormais, tout l’écosystème des utilisateurs de Prestashop, qu’ils soient e-commerçants ou agences web et intégrateurs dispose d’une solution efficace,  industrielle et très simple à mettre en oeuvre  pour accroître le taux de conversion et donc augmenter le chiffre d’affaires et améliorer la marge. »

 

« Antidot apporte une vraie solution alternative au moteur de recherche intégré à Prestashop avec beaucoup de qualités, de nouvelles fonctionnalités et de pertinence. L'augmentation des taux de conversion peut être importante et c'est la raison pour laquelle nous intégrons la solution AFS@Store la plus complète possible quel que soit le site internet. » ajoute Guillaume Hautbois, directeur de Dream Me Up.

 

 

Aucun Vote
Réseaux sociaux :
Twitter Facebook Google LinkedIn

Autres articles sur le même sujet :

Mots clefs :