IT BtoB European Collaborative Webzine for leaders

Parsys est à nouveau dans la tourmente

publié le jeudi 08/04/2010

Toujours en difficulté, Parsys, un prestataire IT spécialisé dans la location (leasing), a demandé début avril la suspension de sa côte en Bourse. En cause, non pas ses résultats 2009 décevants, mais plutôt le pourvoi en cassation de Lease Plan, suite à la condamnation en 2009 de ce dernier dans l’acquisition contestée d’EFSI réalisé en 1999.

 

En mars 2009, la Cour de Paris avait octroyé à Parsys SA une indemnité de 10,3 M€ dans le cadre de sa procédure contentieuse avec Lease Plan, laquelle avait dopé artificiellement les résultats de Parsys. En effet, le solde de l’indemnité, soit 6,1 M€, avait été encaissé en avril 2009. Cette affaire traîne depuis 2005…

 

Parsys n’en n’a pas terminé avec les contentieux. Il a été condamné en première instance à verser 310 KE à Sanimat pour concurrence déloyale de son pôle Santé et Télémédecine, mais aussi relaxé pour contre-façon. Parsys a payé, mais il a fait appel.

 

A son tour, il a attaqué l’organisme Carmi de Nord-Pas-de-Calais pour résiliation abusive d’un contrat de Parsys Santé d’une valeur de plus de 4 ME.

 

Dans la sixième année de son plan de continuation, prononcé le 7 juillet 2004 par le Tribunal de Commerce de Bobigny, Parsys a demandé en juillet 2009 une modification substantielle de ce plan, car il avait du mal à respecter les échéances de paiement. La sixième échéance, d’un montant de 672 KE, sera éligible en juillet 2010.

Moyenne: 3 (1 vote)
Réseaux sociaux :
Twitter Facebook Google LinkedIn

Autres articles sur le même sujet :

Mots clefs :