IT BtoB European Collaborative Webzine for leaders

Panduit simplifie les entretiens électriques avec son testeur VeriSafe

publié le mercredi 06/11/2019

Ce testeur minimise les risques électriques en 10 secondes seulement et garantit la bonne mise en œuvre de la norme NFPA 70E dans l’entreprise

 

Panduit, un fournisseur américain de produits électriques et réseaux pour les datacenters et les salles blanches, annonce en novembre la disponibilité en France de son testeur VeriSafe pour la sécurité fonctionnelle des systèmes électriques. Il automatise le processus de contrôle et de test en 6 étapes par 2 circuits pour vérifier l’absence de tension électrique avant accès à l’équipement, diminuant ainsi de façon significative et indispensable les risques lors d’une intervention.

 

La norme NFPA 70E, pour les travaux d’entretien et de réparation sur des équipements électriques, exige aujourd’hui que le technicien vérifie que le matériel soit réellement hors tension. Il est donc nécessaire pour lui de faire un test, qui pouvait prendre plusieurs minutes avec un testeur portable. VeriSafe analyse l’installation et assure l’absence de tension en 10 secondes, automatiquement, en appuyant seulement sur un bouton. Le testeur de Panduit garantit que tout le processus de vérification d’absence de tension est effectué dans le bon ordre, à chaque fois et à chaque test. De plus, son circuit de détection est à double canal, de sorte que la tension est vérifiée par deux circuits indépendants et ce, avant et après chaque phase du test. Une assurance d’efficacité, de rapidité mais surtout de sécurité pour le technicien intervenant et sa société.

 

Olivier Bellin

bellin@channelbp.com,

#channelbp.com, #CBPMagazine, #CBP,

#DATACLOUDADVISOR.COM, #Bellin, #BellinCBP

Moyenne: 5 (1 vote)
Réseaux sociaux :
Twitter Facebook Google LinkedIn

Autres articles sur le même sujet :

Mots clefs :