IT BtoB European Collaborative Webzine for leaders

OVH ouvrira en avril 2017 son 1er data center en Allemagne

publié le jeudi 22/12/2016

L'hébergeur français OVH annonce l’ouverture en avril 2017, près de Francfort, de son 21e data center. L'Allemagne est une destination très à la mode, beaucoup plus que la France actuellement.

 

Le premier hébergeur européen prévoit d’ouvrir 10 data centers à l’international dès 2017, dont la plupart sont déjà en construction dixit OVH. Son premier data center allemand en propre, situé à 100 kilomètres de Francfort, devrait héberger près de 45 000 serveurs sur environ 4000 m². Il bénéficiera dès avril 2017 d’une connexion directe à Bruxelles, Strasbourg et Zurich, puis vers Paris, Amsterdam, Londres et Milan. OVH cible notamment l’industrie financière du triangle d’or (Francfort, Paris et Londres) notamment.

 

Peter Hoehn, directeur de la filiale allemande d’OVH, reconnaît que l’Allemagne est une destination très à la mode pour les data centers actuellement : « Un datacentre localisé en Allemagne nous est de plus en plus souvent demandé — de la part de nos clients aussi bien que de potentiels clients. Il y a plusieurs raisons à ce phénomène : la situation économique de l’Allemagne est bonne. De plus, le pays possède des règles de confidentialité très strictes et un réseau électrique très fiable. OVH est le seul fournisseur de Cloud d’envergure mondiale à ne pas être américain et donc soumis au Patriot Act ».

 

Cap sur les USA en parallèle

La forte empreinte aux États-Unis du fonds TowerBrook, l’un de ses nouveaux actionnaires, aidera notamment OVH à y construire en 2017 ses deux data centers géants, d'au moins 80.000 serveurs, l'un sur la côte ouest et l'autre à l'est, en Virginie. En 2016, cet hébergeur gère un parc de plus de 250 000 serveurs, hébergés dans 20 centres de données en France et au Canada.

 

OVH a procédé début octobre 2016 à une augmentation de capital de 250 ME avec KKR et TowerBrook Capital Partners car il a prévu d’argent pour construire 12 data centers à l’international notamment. " title="<--break-->" class="mceItem drupal-content wysiwyg-break" width="1" height="1" border="0">« Cette augmentation de capital va nous permettre d’investir 1,5 milliard d'euros en 5 ans. L’objectif est de se donner les moyens de consolider notre position de leader en Europe et de devenir un acteur incontournable du Cloud mondial », explique Laurent Allard, le PDG d’OVH.

 

Fondé en 1999 par Octave Klaba, OVH est devenu le leader européen de l'hébergement. Il sert plus d’un million de clients dans le monde et génère un chiffre d’affaires de 320 millions d’euros pour l’exercice 2015/2016, en croissance de 6% sur un an. Laurent Allard vise 1 MdE en 2020.

 

 

Olivier Bellin

bellin@channelbp.com

#GUIDEDUCLOUD, #CBP

Moyenne: 3 (1 vote)
Réseaux sociaux :
Twitter Facebook Google LinkedIn

Autres articles sur le même sujet :

Mots clefs :