IT BtoB European Collaborative Webzine for leaders

OVH : Octave Klaba cède sa place à Laurent Allard

publié le mardi 17/02/2015

L’hébergeur et opérateur français OVH a promu en février Laurent Allard directeur général, poste qu’occupait Octave Klaba, le fondateur d'OVH en 1999. Précédemment, Laurent Allard était directeur technique de la société de services CGI.

 

« Une grande partie de mon travail sera de renforcer la mobilisation d'énergie et d'expérience pour développer la vision établie. Octave Klaba écrit les mélodies et j'assure le rôle de chef d'orchestre pour en faire une partition interprétée par 1 000 personnes aujourd'hui et bien plus demain », explique Laurent Allard.

 

Après un cycle universitaire Informatique à Lille 1, son début de carrière en tant qu’ingénieur Système à la Redoute à Roubaix a permis à Laurent Allard de se confronter aux technologies complexes des réseaux et des mainframes. Et aussi de participer aux développements des premières applications eBusiness en 1984 (sur Minitel). Puis pendant 9 ans au Crédit du Nord, en tant que responsable Systèmes et Architecture.

 

En 1993, Laurent Allard rejoint AXA en tant que Chef Architecture pour faire évoluer le socle informatique d’AXA au développement rapide du Groupe (Acquisition / Fusion). En 2001, au sein du Groupe AXA il est l’un des co-fondateurs de l’entreprise AXA Tech : société d’un milliard d’euros, responsable des infrastructures informatiques des filiales d’AXA à travers le monde. Fin 2008, Laurent Allard rejoint la société de services IT Logica pour y créer la fonction Informatique mondiale en tant que Group CIO (avec une présence dans 26 pays). Lors du rachat de Logica par CGI mi-2012, il se voit confier la responsabilité de Chief Technology Officer pour CGI.

 

Moyenne: 3 (1 vote)
Réseaux sociaux :
Twitter Facebook Google LinkedIn

Autres articles sur le même sujet :

Mots clefs :