IT BtoB European Collaborative Webzine for leaders

OVH obtient la certification vCloud Powered de VMware

publié le mardi 25/10/2011

Spécial Salon Cloud&IT : L’hébergeur OVH a annoncé lors du salon Cloud&IT à Paris que ses offres de Cloud Computing ont reçu la certification vCloud Powered de VMware. Accordée à seulement 15 autres entreprises européennes, elle est, pour les utilisateurs, une garantie supplémentaire du niveau de qualité des services proposés par OVH et l’assurance de la compatibilité avec les solutions qu’ils ont déjà mises en œuvre.

 

OVH a investi 10 millions d’euros, sans aide de l’Etat, dans son infrastructure de Cloud Computing et a opté pour une solution basée sur les préconisations et les logiciels de VMware. Hélène Caraux, chef de produit Private Cloud chez OVH précise : «  Private Cloud qui s'appuie sur les offres VMware vSphere, vCenter, vCloud Director et vShield permet de déployer un data centre virtuel en quelques minutes. Immédiatement opérationnel, totalement redondé et parfaitement fiable, il répond en tout point aux critères et normes du leader mondial. »

 

OVH est prêt pour le Cloud hybride

Le Private Cloud d’OVH intègre déjà vCloud Director, la fonctionnalité pour déployer un Cloud hybride. Cette solution qui assure l'interopérabilité et la portabilité des charges de travail entre les différents environnements Cloud, ainsi que la connectivité entre deux infrastructures distantes l’une de l’autre. La prochaine étape pour OVH est d’obtenir l’agrément « vCloud Datacenter », un niveau supplémentaire de collaboration, puisqu’il comprendra notamment la définition en commun, du cahier des charges des data centres.

Moyenne: 3 (1 vote)
Réseaux sociaux :
Twitter Facebook Google LinkedIn

Autres articles sur le même sujet :

Mots clefs :