IT BtoB European Collaborative Webzine for leaders

OVH lance ses services managés pour Kubernetes

publié le mercredi 27/02/2019

L’hébergeur OVH commercialise depuis février 2019 une offre de services managés pour Kubernetes prête à l’emploi sur son cloud public.

 

Kubernetes est aujourd’hui utilisé par des dizaines de milliers d’équipes informatiques dans le monde pour gérer les charges de travail conteneurisées, du développement à la production. Une étude récente de la Cloud Native Computing Foundation (CNCF) démontre que Kubernetes est aujourd’hui le leader des outils de gestion des conteneurs et est utilisé dans 83 % des cas.

 

OVH utilise une API standard open source

L’offre de services managés d’OVH utilise une API standard open source bénéficiant d’une grande communauté et d’un écosystème, tout en disposant des avantages exclusifs proposés par OVH : support 24/7, protection contre les attaques DDoS d’OVH incluse et sans surcoût, accès au réseau mondial de fibre optique en propre du leader européen du cloud d’une capacité de 16 Tb/s.

 

L’une des promesses de Kubernetes est d’offrir un standard entre fournisseurs cloud, hybride et multi cloud. En plus d’être l’un des rares fournisseurs européens à bénéficier de la certification délivrée par la CNCF, OVH a choisi d’implémenter Kubernetes de manière à proposer une alternative aux autres offres existantes pour garantir liberté, réversibilité et transparence aux utilisateurs.

 

Afin d’enrichir son offre cloud et proposer à ses clients, (qu’ils soient DevOps, Administrateurs Systèmes ou Décideurs Informatiques) l’expérience complète de Kubernetes sans les tracas liés à la maintenance du logiciel et de l’infrastructure, OVH avait initié un programme Private Beta le 18 octobre 2018. Suite aux retours enthousiastes des premiers clients testeurs, OVH a enrichi son offre Managed Kubernetes Service, qui propose donc dorénavant en complément : un répartiteur de charge (load balancer) intégré nativement à Kubernetes ; le choix de la politique de mise à jour de sécurité par le client ; et le choix entre les versions 1.11 et 1.12 de Kubernetes.

 

Bénéficier du « Pay as you go » du cloud public d’OVH

OVH met gratuitement à disposition le logiciel d’orchestration Kubernetes ainsi que l’infrastructure nécessaire à son exécution. Ils ne paieront que l’infrastructure de stockage (volume persistant) et de compute sur laquelle leurs conteneurs tourneront, au prix standard du Public Cloud OVH et selon le volume nécessaire. Par exemple, un client pourra disposer d’un cluster doté de performances (CPU et RAM) constantes et garanties dès 22 € HT/mois, tandis qu’une infrastructure composée de 5 nœuds de travail pour un total de 35 Go de RAM et 10 vCores reviendra à 110 € HT/mois. Les clients souhaitant utiliser Kubernetes et déployer leurs conteneurs sur OVH n’auront ainsi aucuns frais supplémentaires liés à son utilisation, la bande passante entrante comme sortante étant incluse.

 

Déjà disponible pour tous les clients d’OVH depuis le datacenter de Gravelines (France), Managed Kubernetes Service sera progressivement déployé au cours des prochains mois dans les différentes régions Public Cloud d’OVH. Cette extension de la disponibilité géographique réduira la latence et augmentera la performance proposée aux clients.

 

Olivier Bellin

bellin@channelbp.com,

#CBPMagazine, #channelbp.com, #CBP, #Bellin, #BellinCBP, #GUIDECLOUD, #DATACLOUDADVISOR

Moyenne: 5 (1 vote)
Réseaux sociaux :
Twitter Facebook Google LinkedIn

Autres articles sur le même sujet :

Mots clefs :