IT BtoB European Collaborative Webzine for leaders

OVH lève 400 M€ pour soutenir son internationalisation

publié le jeudi 29/06/2017

L’hébergeur OVH annonce le 29 juin avoir levé 400 millions d’euros auprès d’un pool bancaire de 9 établissements. Cette nouvelle levée de fonds lui permet de soutenir sa stratégie d’expansion globale dans les cinq prochaines années.

 

Ce nouvel investissement complète l’entrée à l’automne 2016 des fonds KKR et Towerbrook à son capital à hauteur de 250 millions d’euros. Le leader européen de l’hébergement a bien besoin de tous ces fonds car il a annoncé fin 2016 un plan d’investissement d’environ 1,5 milliard d’euros.

 

Le premier hébergeur français, OVH, avait annoncé début décembre 2016 une levée de 267 millions d’euros, somme qui prenais le relais du crédit syndiqué de 140 millions d’euros qui avait permis à OVH de poursuivre ces investissements en 2013 et 2014. Octave Klaba, le PDG d’OVH, avait alors déjà annoncé son intention de lever davantage de fonds pour soutenir son développement accru à l’international.

 

Et sur un marché de l’hébergement aussi capitalistique, largement dominé par les acteurs anglo-saxons, Nicolas Boyer, le directeur financier d’OVH, a raison de se féliciter : « de l’entrée au sein de ce pool de la banque d’investissement américaine JP Morgan, qui reflète bien notre positionnement d’acteur mondial du cloud computing. »

 

7 nouveaux data centers

OVH a déjà ouvert de nouveaux centres de données à l’international, dont trois centres de données implantés respectivement en Australie, à Singapour et en Pologne. Deux autres data centers sont en cours de construction en Allemagne et au Royaume-Uni. Aux États-Unis, où OVH a ouvert une nouvelle société en 2017 qui va gérer ses deux futurs datacenters.

 

OVH revendique aujourd’hui 270 000 serveurs déployés au sein de 20 centres de données dans cinq pays en Amérique du Nord, en Europe et en Asie Pacifique. Le groupe délivre ses services de cloud (privé, public et hybride) à plus d’un million de clients à travers le monde et a généré un chiffre d’affaires proche de 400 millions d’euros sur l’exercice 2016/2017.

 

Olivier Bellin

bellin@channelbp.com

#CBPMagazine, #BellinCBP, #GUIDEDUCLOUD

Aucun Vote
Réseaux sociaux :
Twitter Facebook Google LinkedIn

Autres articles sur le même sujet :

Mots clefs :