IT BtoB European Collaborative Webzine for leaders

OVH décline ses serveurs Bare metal en 4 gammes

publié le mercredi 10/04/2019

L’offre de serveurs Bare metal de l’hébergeur OVH évolue. Pour plus de simplicité, celle-ci sera désormais découpée en 4 gammes, tout en conservant ses fondamentaux de disponibilité, de flexibilité et de composants de dernière génération.

 

L’offre Bare metal d’OVH est déclinée depuis avril en 4 gammes. La gamme Rise est adaptée aux usages des TPE ; Advance répond aux besoins des PME et permet de déployer rapidement des applications ; Infrastructure s’adresse aux entreprises et organismes ayant des besoins critiques de calcul, de stockage et de capacité de réseau ; enfin, la gamme HG cible le calcul très intensif, le Big Data et les infrastructures IT hyperconvergées.

 

« Sur un marché où les offres cloud se sont multipliées et complexifiées, nous avons au contraire choisi l’alternative de la simplification, sans aucun compromis sur ce qui fait la différence et l’attractivité des solutions OVH : un ratio prix-performances compétitif, une grande profondeur de gamme et la rapidité de livraison », indique Xavier Perret, vice-président Digital et Marketing d’OVH.

 

Depuis le site OVH.com, chaque professionnel est à même de trouver la solution Bare metal la plus adaptée à ses attentes et au niveau de criticité de son infrastructure. Il peut choisir un ou plusieurs serveurs dédiés d’un simple clic, mais surtout d’en disposer en seulement 120 secondes. Le client peut aussi ajouter de la capacité de calcul et/ou de stockage au besoin afin d’absorber l’augmentation de volume de données à traiter. Grâce au vRack, interconnecter ses serveurs dédiés au sein d’un même réseau privé s’effectue de manière  simple, tout comme les associer aux autres services OVH Private Cloud ou Public Cloud afin d’absorber de manière ponctuelle une charge supérieure.

 

Les nouvelles gammes de serveurs dédiés incluent l’anti-DDoS pour une protection 24 h/24 contre tout type d’attaque DDoS, sans restriction de taille ou de durée. Les données des utilisateurs sont accessibles et protégées dans le datacenter choisi par le client.

 

Olivier Bellin

bellin@channelbp.com,

#CBPMagazine, #channelbp.com, #CBP, #Bellin, #BellinCBP, #GUIDECLOUD, #DATACLOUDADVISOR

 

Aucun Vote
Réseaux sociaux :
Twitter Facebook Google LinkedIn

Autres articles sur le même sujet :

Mots clefs :