IT BtoB European Collaborative Webzine for leaders

Orange Espagne choisit Bigben pour la distribution exclusive des accessoires mobiles à ses boutiques

publié le lundi 22/10/2018

Le distributeur français Bigben remporte un appel d’offres de grande envergure en étant sélectionné par Orange Espagne pour fournir exclusivement l’ensemble des accessoires mobiles proposés par plus de 1.000 boutiques répartis sur tout le territoire ibérique.

 

Le choix de Bigben par Orange Espagne s’explique à la fois par la richesse et la qualité de son catalogue produit, mais aussi par l’excellence et l’innovation de son modèle d’approvisionnement. En effet, ce distributeur bénéficie d’un savoir-faire unique en la matière grâce aux nombreux investissements réalisés qui lui ont permis de concevoir sa solution VMI (Vendor Management Inventory). 

 

Unique sur le marché, cette dernière permettra à chaque boutique Orange en Espagne d’être réapprovisionnée automatiquement garantissant ainsi une disponibilité permanente des produits. De plus, une borne placée en libre-service dans les magasins facilitera le parcours d’achat omni canal des clients qui pourront commander leurs accessoires depuis le point de vente en toute autonomie. Lancée en 2010 à l’initiative de Bigben Connected (groupe Bigben), la solution VMI est utilisée par ses clients en France. Actuellement, près de 800 points de vente bénéficient de cette innovation-clé du retail connecté.

 

Michel Bassot, directeur général de Bigben Connected précise : « cet accord structurant nous permet de renforcer nos parts de marché à l’international et de tisser une relation de qualité avec les équipes d’Orange Espagne et d’Orange Group. Ce nouveau marché accroit notre présence sur la scène internationale et contribue au développement de nos activités en dehors de la France. En s’appuyant sur l’excellence de notre chaine logistique et de nos outils informatiques, Orange Espagne pourra doper sa vente d’accessoires et proposer toujours plus de services et de qualité à ses clients que ce soit en points de vente ou sur ses canaux de vente en ligne. »

 

Aucun Vote
Réseaux sociaux :
Twitter Facebook Google LinkedIn

Autres articles sur le même sujet :

Mots clefs :