IT BtoB European Collaborative Webzine for leaders

Orange dote Cloudwatt dote de nouveaux services et d’un deuxième data center

publié le jeudi 23/06/2016

Cloudwatt, l’offre Cloud public OpenStack d’Orange Cloud for Business (OCB), a ouvert en juin ses services sur un deuxième datacenter.


Initialement hébergée sur le data center Orange de Normandie (FR1), lequel a mis du temps à se remplir, la plateforme Cloudwatt est désormais déployée sur un deuxième data center Orange en Région Parisienne (FR2). Cette implantation multi-sites répond à la demande des entreprises pour sécuriser leurs systèmes d'information et applications critiques avec la mise en oeuvre de Plans de Reprise d'Activité (PRA).

 

Un service de "Container as a Service" (CaaS) est aussi déployé désormais sur la plateforme Cloudwatt. Il s'agit d'un service Beta qui facilite la gestion du cycle de vie des environnements Docker. Ce service CaaS est agnostique des "Container Orchestrator Engines" (CEO) et fournit, dans un premier temps, les orchestrateurs Kubernetes et Docker Swarm. Mesos est en préparation.

 

L'application MyCloudManager est un nouveau service de l'offre Cloudwatt. Elle permet d'administrer, au fil de l'eau, vos instances avec un ensemble d’outils open source, leaders dans leurs domaines respectifs. Les périmètres de cette applications sont larges : monitoring, supervision, alertes, management de logs, planification de tâches d’administration, synchronisateur de temps, etc.

 

Enfin, Orange Cloud for Business a signé un partenariat avec Platform.sh pour proposer une solution PaaS qui repose sur des containers Linux. Cette solution est conçue pour simplifier les développements. Elle permet de créer des sites web et publier les mises à jour rapidement. Cette plateforme managée hébergée sur Cloudwatt est reconnue dans le domaine du développement de sites web. Elle permet aux développeurs de faire complètement abstraction de l’infrastructure et des opérations systèmes.

Moyenne: 5 (1 vote)
Réseaux sociaux :
Twitter Facebook Google LinkedIn

Autres articles sur le même sujet :

Mots clefs :