IT BtoB European Collaborative Webzine for leaders

Orange confie son offre Cloud unifiée à OBS

publié le mercredi 27/03/2013

Pour répondre de façon unifiée aux besoins du groupe et à ceux de ses clients situés en France, comme à l’international, Orange confie en mars son projet Cloud à Orange Business Services (OBS). Il regroupe les compétences cloud computing de cet opérateur et fait converger tous ses projets de type Infrastructure as a Service (IaaS) vers la gamme Flexible Computing d’OBS.

 

En mutualisant ainsi les besoins Cloud internes et externes au Groupe, le projet Cloud d’Orange se fixe comme plusieurs objectifs. Il désire atteindre une taille critique sur le marché du cloud computing, industrialiser son approche pour accélérer le développement de nouvelles offres, et enfin, en optimiser les coûts et le déploiement, renforcer l’expérience client. 

 

OBS confirme son ambition de réaliser 500 ME à horizon 2015

Avec un chiffre d’affaires de 113 millions d’euros en 2012 représentant une croissance de 33% par rapport à 2011(1), Orange Business Services confirme son ambition de réaliser 500 millions d’euros de chiffre d’affaires à horizon 2015 dans le cadre de son plan stratégique Conquêtes 2015.

 

Sa direction estime que le Cloud est entré dans une nouvelle phase de développement en 2012 sur le marché des entreprises. « En France par exemple, 60 % des entreprises de plus de 1000 salariés ont déployé ou sont en train de déployer un projet cloud et de plus en plus d’entreprises en France et à l’international font confiance à Orange Business Services pour les accompagner dans cette étape clé de leur transformation informatique ».

 

Pour soutenir ses objectifs, OBS renforce sa stratégie autour du développement de modèles de Cloud hybride qui permettent de combiner plusieurs clouds (privé, public, privé-virtuel) tout en offrant un service unifié à l’entreprise et aux utilisateurs.

Aucun Vote
Réseaux sociaux :
Twitter Facebook Google LinkedIn

Autres articles sur le même sujet :

Mots clefs :