IT BtoB European Collaborative Webzine for leaders

Orange Business Services vise les 500 ME dans le cloud

publié le lundi 20/09/2010

L’intégrateur Orange Business Services (OBS) veut devenir le leader mondial des solutions de communication liées à la convergence des télécoms et de l’informatique. Il s’estime capable de générer 500 millions d’euros dans le cloud computing d’ici 2015.

 

Tel est l’objectif, ambitieux, de Vivek Badrinath, le nouveau directeur exécutif de cette filiale de l’opérateur Orange spécialisée dans les services IT. Les détails de sa stratégie son contenu dans le plan "conquêtes 2015" déjà présenté par la direction de France Télécom-Orange le 5 juillet 2010.

 

Cloud, M2M et visioconférences sont les priorités d’Orange Business Services

Orange Business Services s’est fixé quatre objectifs stratégiques. Cet intégrateur s’estime capable de générer 500 millions d’euros dans le cloud computing d’ici 2015. Il pense y parvenir en accélérant ses développements autour de 4 axes : les réseaux « cloud ready », les infrastructures « as a service » (à la demande), les communications et solutions collaboratives « as a service » et les « application stores ».

 

On le sait peu, mais OBS est l’un des intégrateurs les plus compétents dans les technologies Machine to Machine. Il est donc logique qu’il s’estime capable de commercialiser 10 millions de cartes SIM d’ici 2015 sur le marché du M2M (ou internet des objets). IL s’appuiera sur le développement de services au-delà de la connectivité, son centre international d’expertise dédié à Bruxelles et son rôle moteur dans la standardisation du marché.

 

Orange Business Services souhaite également devenir le n°1 de la visioconférence en France et l’un des trois leaders mondiaux. Parmi ses lignes directrices figurent : l’interopérabilité des terminaux et des réseaux, le développement de solutions managées et hébergées ainsi que la simplification des usages à travers l’accompagnement des utilisateurs.

 

En 2009, Orange a réalisé un chiffre d’affaires de 44,8 milliards d’euros (22,1 milliards d’euros au premier semestre 2010) pour l'ensemble de ses activités. Au 30 juin 2010, le Groupe comptait 182 millions de clients dans 32 pays, dont 123,1 millions de clients du mobile et 13,2 millions de clients ADSL dans le monde.

 

Orange est le troisième opérateur mobile et le troisième fournisseur d’accès internet ADSL en Europe. Il est aussi l’un des leaders mondiaux des services de télécommunications aux entreprises multinationales, sous la marque Orange Business Services.

Moyenne: 5 (1 vote)
Réseaux sociaux :
Twitter Facebook Google LinkedIn

Autres articles sur le même sujet :

Mots clefs :