IT BtoB European Collaborative Webzine for leaders

Orange Business Services renforce sa gestion de flottes de véhicules avec Ocean

publié le lundi 20/04/2015

Nouvelle acquisition pour Orange Business Services (OBS). Le bras armé dans les services IT BtoB de l’opérateur Orange s’est offert la société Ocean pour renforcer son activité de gestion de flottes de véhicules.

 

Un mois après le rachat de Cloudwatt, un opérateur de Cloud souverain, Orange Business Services procède à une nouvelle opération de croissance externe. OBS a acquis Ocean, une société française spécialisée dans la gestion de flottes et de la géolocalisation de véhicules créée en 2003. Elle gère 45 000 véhicules pour quelques  2 000 entreprises clientes,

 

Ocean devient ainsi une entité opérationnelle d’Orange Applications for Business, l’entreprise de services du numérique d’Orange Business Services spécialisée dans les objets connectés, la numérisation de l’expérience client, le Big Data et l’analyse de données.

 

Création d’un nouveau leader du marché dans la gestion de flottes

La réunion des activités de gestion de flotte d’Orange, présent sur ce marché depuis 2005 avec des offres Machine-to-Machine (M2M) dédiées et plus de 60 000 véhicules gérés, et de celles d’Ocean crée ainsi un acteur industriel d’envergure européenne, nouveau leader du marché. La nouvelle entité regroupera 110 salariés, dont une équipe technique et développement de plus de 40 personnes. Elle est dirigée par Jacques Riviere, l’actuel président d’Ocean.

 

La gestion de flottes et la géolocalisation de véhicules est aujourd’hui l’un des secteurs les plus avancés dans le domaine du M2M et plus largement des objets connectés, l’un des piliers de la stratégie du groupe Orange. D’ici à 2018, l’Europe représentera un marché adressable de 35 millions de véhicules d’entreprise, dont plus de 20% seront équipés d’une solution de gestion de flottes1.

 

Orange Business Services est un des leaders du marché du M2M applicatif en France avec plus de 1,3 million d’objets connectés dans les domaines des smart cities, de la santé, des transports, etc. Cette société de service IT est présente sur l’ensemble de la chaîne de valeur M2M (connectivité, développement, intégration et management d’applications et de plateformes de gestion des objets connectés).

 

Moyenne: 5 (1 vote)
Réseaux sociaux :
Twitter Facebook Google LinkedIn

Autres articles sur le même sujet :

Mots clefs :