IT BtoB European Collaborative Webzine for leaders

Orange Business Services lance un portail pour gérer les parcs de cartes SIM M2M

publié le mardi 31/01/2012

 

Soucieux de répondre aux besoins croissants des entreprises en termes de solutions Machine to Machine, Orange Business Services lance le 19 mars, un portail web dédié aux solutions Autogestion et Autodiagnostic jusque là disponibles uniquement en mode API. Commercialisées depuis juin 2010, ces deux solutions permettent aux entreprises de gérer à distance leur parc de cartes SIM et d’optimiser leurs solutions M2M. Disponible en trois langues (français, anglais, espagnol), le portail M2M développé par Orange Business Services simplifie, optimise la gestion des cartes SIM et intègre de nouvelles fonctionnalités.   

 

Autogestion est une solution gratuite pour la gestion de flottes de cartes SIM M2M qui permet la mise en service des cartes SIM, traite les informations, suit la consommation et l’état de l’abonnement M2M (lignes en test, en stock, actives, suspendues).

Désormais, les utilisateurs disposent également de :

- la commande et la gestion des lignes : le portail permet à l’entreprise de faire un état des lieux en temps réel du nombre de cartes SIM M2M dont elle dispose et de leur état. L’entreprise peut désormais et à tout moment : passer commande de nouvelles lignes sur le portail, suivre et piloter leur déploiement.

-  l’administration des profils : grâce à un identifiant et un mot de passe administrateur, l’entreprise crée des profils sécurisés par métier garantissant ainsi la confidentialité des données.

-  la facturation en ligne : répondant à un réel besoin de suivi budgétaire, les factures sont disponibles en ligne depuis le portail M2M.

-  le suivi de consommation : l’utilisateur a désormais accès au suivi de consommation par boîtier avec une vision agrégée des consommations d’une ou plusieurs lignes sur une période mensuelle.

 

Autodiagnostic permet de recevoir une alerte et un diagnostic en temps réel des incidents survenus sur les équipements dotés de cartes SIM. L’offre propose aussi la vérification de la qualité de la couverture réseau et d’accéder à l’historique détaillé des communications et ce, en tout lieu. La solution Autodiagnostic est disponible pour 1€ HT/ligne/mois.

Le portail web intègre de nouvelles fonctionnalités :

-  le suivi de l’activité : depuis le portail, l’entreprise accède à tous les comptes, aux données de connexion et à l’historique des communications. Elle peut ainsi : vérifier en temps réel l’état des connexions, analyser le comportement des machines, localiser les machines sur le territoire français et, enfin, effectuer des diagnostics d’incidents à distance.

-  le service d’alarmes : L’entreprise choisit le type d’alarme qu’elle souhaite appliquer et le paramètre  sur tout ou partie de son parc et selon plusieurs critères : géographiques, périodes, types de données, mises à jour de l’IMEI, seuils de trafic unitaire ou global. Cette information notifie de tout dépassement de consommation, de communication passée dans des pays non souhaités ou ne correspondant pas à l’usage prévu.

 

Le développement de services M2M, tel que ce portail, est une nouvelle illustration de l’ambition affichée par Orange Business Services dans le cadre de son plan stratégique « Conquêtes 2015 ». L’opérateur entend commercialiser 10 millions de cartes SIM d’ici 2015 sur le marché du M2M en s’appuyant sur le développement de services au-delà de la connectivité, sur son centre d’expertise dédié ainsi que sur son rôle moteur dans la standardisation du marché.

Aucun Vote
Réseaux sociaux :
Twitter Facebook Google LinkedIn

Autres articles sur le même sujet :

Mots clefs :