IT BtoB European Collaborative Webzine for leaders

Oracle recrute Gérald Karsenti pour gérer sa filiale française

publié le lundi 18/09/2017

Cet éditeur IT spécialisé dans les SGBD et le Cloud annonce la nomination en septembre de Gérald Karsenti à la tête de sa filiale France. Il succède à Harry Zarrouk, promu lui vice-président de la région Europe du sud d’Oracle.

 

Oracle a recruté une pointure de l’IT. Jusqu’en juillet, Gérald Karsenti était patron de la direction des Ventes et Alliances des Industries Globales de HPE en EMEA et président de HPE France. Il dispose d’un beau parcours chez HPE.

 

Cet HEC a démarré chez ce constructeur il y a dix ans en tant VP et directeur général de la division Entreprise de HP en France. Ensuite, il a gravi les différents échelons pour prendre la direction générale de cette filiale. Gérald Karsenti avait aussi passé auparavant près de 10 ans chez IBM à différents postes de direction en France et en Europe.

 

Gérald Karsenti est diplômé de l’Institut d’Etudes Politiques (Sciences Po) de Paris, de HEC Paris, de l’Université d’Oxford et titulaire d’un master en finance. Il est également professeur affilié à HEC. 

 

Quant à Harry Zarrouk, bien que promu vice-président de la région Europe du sud de cet éditeur IT américain spécialisé dans les SGBD, il conserve ses fonctions de vice-président des ventes Systèmes de la région chez Oracle. Harry Zarrouk a démarré chez Oracle France en 2012 au poste de responsable des Infrastructures Cloud. Cette expérience réussie a sans doute favorisé sa promotion car le leader mondial des SGBD a dévoilé une stratégie commerciale « Cloud first » dès 2016.

 

Olivier Bellin

bellin@channelbp.com

#CBPMagazine, #BellinCBP, #GUIDEDUCLOUD

 

Aucun Vote
Réseaux sociaux :
Twitter Facebook Google LinkedIn

Autres articles sur le même sujet :

Mots clefs :