IT BtoB European Collaborative Webzine for leaders

Oracle optimise ses offres et partenariats dans le Cloud privé et public

publié le jeudi 26/09/2019

L’éditeur de bases de données annonce en septembre la disponibilité de la deuxième génération d’Exadata Cloud. Oracle a aussi présenté Autonomous Database Cloud at Customer, une version améliorée de sa nouvelle SGBD dans le Cloud. Fait nouveau, les entreprises peuvent désormais la tester en illimité.

 

Cette base de données dans le Cloud permet aux entreprises de bénéficier de tous les avantages de sa Cloud Database sur site, et surtout dans leurs propres centres de données. Oracle prévoit ainsi de fournir des services de bases de données Cloud aux clients qui ne veulent pas déplacer leurs données vers le cloud public, en raison des exigences commerciales, réglementaires ou de la latence du réseau.

 

En parallèle, Oracle annonce des mises à jour pour s’interconnecter au cloud public Microsoft Azure et son service collaboratif Teams. Les entreprises peuvent désormais accéder aux applications Oracle Cloud grâce à des commandes vocales rendues possible grâce à Teams.

 

Les entreprises peuvent désormais tester Autonomous Database Cloud

Oracle lance aussi Cloud Free Tier, dont les nouveaux services Always Free ciblent les entreprises qui souhaitent tester, pour une durée illimitée, sa base de données autogérée dans le cloud ou Oracle Cloud Infrastructure. Cela inclut Compute VMs, Block and Object Storage et Load Balancer : des fonctionnalités que les développeurs utilisent pour construire des applications complètes sur sa plateforme Oracle Cloud. Les professeurs membres de l’Oracle Academy Institutional, ainsi que leurs étudiants, pourront accéder à ces services et à des crédits cloud gratuits.

 

Oracle étend son partenariat avec VMWare

Oracle et VMWare annoncent aujourd’hui un partenariat étendu pour aider leurs clients passer leurs logiciels d’entreprise dans le Cloud. Dans le cadre de ce nouveau partenariat, les clients pourront prendre en charge leurs stratégies de Cloud hybride en exécutant VMWare Cloud Foundation sur Oracle Cloud Infrastructure. Ils pourront migrer plus facilement les charges de travail VMWare vSphere vers le service Iaas d’Oracle.

 

Oracle ouvrira 20 nouvelles régions pour sa Cloud Infrastructure

Et pour soutenir ses clients dans le monde entier, l’éditeur prévoit de lancer 20 nouvelles régions d’Oracle Cloud Infrastructure d’ici fin 2020. Oracle totaliserait ainsi 36 régions pour sa plateforme Cloud. Cette expansion comprend de nouveaux pays et des régions où Oracle est déjà implanté comme les Etats-Unis, le Canada, le Brésil, le Royaume-Uni, l’UE, le Japon, la Corée du Sud, l’Australie, l’Inde, les Émirats Arabes Unis, l’Arabie Saoudite, Israël. Oracle s’implante également dans de nouvelles régions, dites gouvernementales, au Royaume-Uni et en Israël par exemple.

 

Olivier Bellin

bellin@channelbp.com,

#channelbp.com, #CBPMagazine, #CBP,
#DATACLOUDADVISOR.COM, #Bellin, #BellinCBP

Aucun Vote
Réseaux sociaux :
Twitter Facebook Google LinkedIn

Autres articles sur le même sujet :

Mots clefs :