IT BtoB European Collaborative Webzine for leaders

Oracle installe sa plateforme Cloud dans un datacenter à Zurich

publié le vendredi 06/09/2019

Pour répondre à une demande de ses clients suisses, en croissance, Oracle a installé en août à Zurich sa plateforme Cloud dans le datacenter d’un spécialiste de la colocation neutre.

 

Des clients et partenaires tels que le CERN, Chopard, Expersoft Systems, Orange Business Services, la Poste et SGS, Accenture, Arrow et Trivadis, peuvent désormais exploiter la plate-forme Oracle Cloud et sa base de données autonome d’Oracle localement.

 

L’infrastructure cloud d’Oracle, de deuxième génération, propose aux clients une gamme complète de technologies telles que des applications basées sur l’IA, une sécurité à base de machine learning, des analyses automatisées et la première base de données autonome d’Oracle. Cette dernière crypte automatiquement les données, se sauvegarde, s’ajuste, se met à jour et se corrige automatiquement lorsqu’un danger menaçant la sécurité du système est détecté.

 

Une offre relayée par les partenaires OPN d’Oracle

« En tant qu’opérateur et intégrateur mondial reconnu, la connectivité et la faible latence du nouveau centre de données d’Oracle dans la région Zurich sont cruciales pour servir nos clients multinationaux basés en Suisse » a déclaré Martin Kull, directeur général d’Orange Business Services en Suisse. Oracle travaille en étroite collaboration avec son réseau de partenaires (OPN), un programme qui propose aux entreprises de les accompagner pour développer, vendre et mettre en place les solutions d’Oracle. OPN permet d’acquérir des connaissances spécialisées sur les produits et services Oracle, en fonction de son propre portefeuille de produits, de sa base de partenaires et de ses opportunités commerciales.

 

 « L’investissement d’Oracle dans la région est essentiel pour renforcer notre écosystème dynamique d’innovation. En Suisse, il existe un réel besoin pour un cloud public fiable. Le nouveau Cloud d’Oracle soutiendra les entreprises de nombreux secteurs d’activité dans leur quête de compétitivité. », explique Nicolas Bürer, PDG de digitalswitzerland

 

Oracle a ouvert en 2018 son Smart Innovation Center à Zurich Prime Tower. Le plus grand laboratoire d’Oracle, dont la taille a doublé cette année, accueille des collaborateurs ainsi que des étudiants de l’ETH et de l’EPFL travaillant dans des domaines tels que le machine learning, l’IA et la blockchain.

 

Cette nouvelle ouverture à Zurich s’inscrit dans le projet d’Oracle d’ouvrir 19 datacenters régionaux pour son Cloud public d’ici la fin 2019, notamment en Australie, au Brésil et en Inde. 430.000 clients utiliseraient Oracle dans 175 pays à travers le monde, dont plus de 4300 clients en Suisse.

 

Olivier Bellin

bellin@channelbp.com,

#channelbp.com, #CBPMagazine, #CBP,

#DATACLOUDADVISOR.COM, #Bellin, #BellinCBP

Aucun Vote
Réseaux sociaux :
Twitter Facebook Google LinkedIn

Autres articles sur le même sujet :

Mots clefs :