IT BtoB European Collaborative Webzine for leaders

OpenTrust-PKI a reçu la certification ANSSI

publié le jeudi 16/07/2009

OpenTrust, éditeur de logiciels d'écosystèmes informatiques ouverts et sécurisés annonce mi juillet que sa solution OpenTrust PKI a reçu la certification Critères Communs niveau EAL 3+.

Depuis un an, OpenTrust a travaillé à l'obtention de la certification critères communs dont l'évaluation a été confiée à OPPIDA, l'organe d'évaluation pour la certification Critères Communs. Cette certification, remise par la toute récente ANSSI (Agence Nationale pour la Sécurité des Services Informatiques), démontre bien la volonté d'OpenTrust de répondre aux standards internationaux de sécurité les plus stricts.

Les Critères Communs sont reconnus dans le monde entier en matière d'évaluation des fonctionnalités et des capacités de sécurité des solutions informatiques. Aujourd'hui, grâce au CCRA (Common Criteria Recognition Agreement), les certificats des critères communs sont reconnus dans plus de 25 pays, dont les Etats-Unis. Les certifications EAL, ne s'appliquant qu'aux produits, ont été créées dans le but de valider que l'architecture et la conception des produits est bien conforme aux règles de sécurité visant à protéger les systèmes informatiques contre les menaces.

La certification Critères Communs vient concrétiser, pour les clients, la fiabilité et la sureté de l'Ecosystème de confiance OpenTrust. La solution certifiée est officiellement conforme aux critères stricts de sécurité tout en restant en phase avec la vision d'OpenTrust : des transactions de confiance, pour tous, sur tous les supports et tous les réseaux.

Les entreprises désireuses de protéger leurs données sensibles et les agences gouvernementale du monde entier sont de plus en plus nombreuses à baser leur décision d'achats sur la certification des Critères Communs.

Selon Patrick Pailloux, directeur général de l'ANSSI, "la reconnaissance accordée à la solution PKI d'OpenTrust via la certification Critères Communs est non seulement une belle réussite mais également un excellent indicateur du niveau de sécurité que délivre le produit."

Aucun Vote
Réseaux sociaux :
Twitter Facebook Google LinkedIn

Autres articles sur le même sujet :

Mots clefs :