IT BtoB European Collaborative Webzine for leaders

OPA non sollicitée de SiegCO : la réaction de Valtech

publié le lundi 26/10/2009

Valtech a été informée le vendredi 23 Octobre 2009 du dépôt par SiegCo d’une offre non sollicitée visant à prendre le contrôle de Valtech. A la demande de SiegCo, la direction de Valtech a rencontré deux fois ses représentants les 9 et 16 octobre 2009, pour étudier l'éventualité d'une offre recommandée, ces réunions n'ayant débouché sur aucun accord. La direction de Valtech souligne que cette offre n’a été ni encouragée, ni avalisée, et que dans ces conditions cette offre est considérée hostile.

Valtech considère que la pertinence du projet de SiegCo et sa capacité à devenir l’actionnaire de contrôle approprié pour Valtech doit être évaluée avec attention. De plus il estime que le prix proposé ne reflète ni la valeur intrinsèque ni les perspectives de la société. Le faible montant de la prime offerte et l’absence de seuil minimal à l’offre peuvent permettre à SiegCo de prendre le contrôle de Valtech, dont l’actionnariat est extrêmement dispersé, sans en payer le prix.

Lars Bladt, pdg de Valtech? a exprimé ce commentaire : « Accepter cette offre non sollicitée ne me semble pas constituer le meilleur choix pour s’assurer que les intérêts de Valtech, de ses actionnaires et de ses collaborateurs seront préservés, et je vais recommander au Conseil d’Administration  d’étudier des stratégies alternatives." Le conseil d’administration de Valtech va se réunir rapidement pour évaluer en détail les termes et conditions de cette offre et il fera alors connaître sa position.

Aucun Vote
Réseaux sociaux :
Twitter Facebook Google LinkedIn

Autres articles sur le même sujet :

Mots clefs :