IT BtoB European Collaborative Webzine for leaders

Ocedo entre sur le marché du SDN

publié le mercredi 22/10/2014

Ocedo, société allemande spécialisée dans les réseaux d‘entreprise fondée en 2013, fait aujourd’hui sont entrée en octobre sur un segment de marché à forte croissance, le SDN (Software Defined Networking ou Centralisation de la Gestion des Flux Réseaux)

 

“Le principal objectif d’Ocedo est de simplifier radicalement le principe de fonctionnement des réseaux pour répondre aux besoins des organisations en constante évolution” explique Jan Hichert, le PDG d’Ocedo.

 

Les réseaux utilisant les technologies SDN se révèlent plus programmables, plus évolutifs et plus réactifs avec un coût d‘exploitation bien plus faible. Ocedo met tous ses efforts sur ​​la valeur ajoutée que peut apporter le SDN aux réseaux d'entreprise, notemment pour les PME.

 

La solution développée par Ocedo offre une gamme complète et intégrée d’équipements réseau SDN avec une gestion dans le Cloud pour connecter les réseaux filaires, les réseaux sans fil et les réseaux plus étendus. La technologie Ocedo permettra aux équipes IT et aux fournisseurs de services hébergés de déployer à distance des réseaux entiers à partir du Cloud, de suivre l’activité du réseau sur un tableau de bord centralisé, et de livrer des changements de configurations réseau en temps réel.

 

Des fonctionnalités complémentaires :

  • Ocedo laisse le choix de l’hébergement sur site ou dans le Cloud pour s’assurer que sa solution SDN corresponde aux exigences de ses clients en matière de sécurité.
  • Ocedo aide à garder le contrôle sur les environnements de type BYOD en permettant aux utilisateurs de gérer eux-même leurs dispositifs, et ainsi définir des règles d’accès au réseau basées sur l’utilisateur indépendamment de l‘endroit où il se situe.
  • Ocedo propose une connexion sécurisée entre les bureaux, les centres de données, les magasins et autres antennes grâce au SDN – l’automatisation d’IPSec VPN et au pare-feu de nouvelle génération.

 

“Je suis ravi de pouvoir travailler à nouveau avec une équipe aussi visionnaire que celle qui a déjà accompagné le succès de l’UTM Astaro, qui a d’ailleurs été racheté par Sophos en 2011” Alain Takahashi, gérant de Hermitage Solutions, distributeur d'Ocedo. "Il s’agit là d’un nouveau défi pour nous, à savoir évangéliser le marché sur une nouvelle technologie révolutionnaire de gestion des réseaux. Je suis absolument convaincu de l’intérêt d’une solution comme Ocedo, en termes de technologies comme en termes de coûts !"

Aucun Vote
Réseaux sociaux :
Twitter Facebook Google LinkedIn

Autres articles sur le même sujet :

Mots clefs :