IT BtoB European Collaborative Webzine for leaders

Nutanix lance les Cloud Bundles pour son channel EMEA

publié le jeudi 27/02/2020

 Avec le lancement en mars des offres packagées Nutanix Cloud Bundles dédiées au channel, Nutanix donne aux distributeurs plus d'autonomie avec une offre de gestion unifiée des infrastructures IT.

 

Nutanix lance en mars une nouvelle offre clé en main pour le channel EMEA appelée Nutanix Cloud Bundles. Faisant partie d'une plus large stratégie visant à mieux adresser les PME, la nouvelle offre de Nutanix facilite l’accès des PME et ETI aux technologies Cloud d’entreprise de Nutanix en donnant plus d’autonomie aux distributeurs pour la commercialisation via le canal de ventes.

 

Les Nutanix Cloud Bundles sont une offre logicielle qui permet aux petites et moyennes entreprises de simplifier la gestion de leur infrastructure, d’assurer la continuité de leur activité et de suivre l’explosion des volumes de données, tout ceci à un coût contenu. Avec cette solution de gestion unifiée des VMs & containers, des fichiers, des ressources de calcul, du stockage et du réseau, Nutanix élargit l’accès de ses solutions, avec une offre en adéquation avec les besoins et les budgets d’entreprises plus petites. 

 

Conçus pour compléter les initiatives PME proposées par ses partenaires OEM Fujitsu (Value4you) et Lenovo (Hxpedite), les Nutanix Cloud Bundles combinent les principales licences logicielles des offres phares de Nutanix les plus pertinentes pour le marché des petites et moyennes entreprises et des ETI avec trois niveaux de services et trois dimensionnements :

  • L’offre Basic embarque les briques de base de toute la stack Nutanix : le système d’exploitation cloud d’entreprise AOS, l’hyperviseur AHV, et la console de supervision Prism.

  • Avec l’offre Standard s’ajoutent la solution de gestion de fichiers Files, ainsi que les fonctionnalités d’automatisation d’administration apportées par Prism Pro, grâce au machine-learning.

  • Finalement, avec le niveau Advanced, s’ajoute à l’offre Standard la fonctionnalité de sécurisation et de segmentation réseau, Flow.

Suivant le dimensionnement choisi, les clients ont accès à une souscription logicielle utilisable sur une infrastructure serveur allant de 24 cœurs (par exemple 3 serveurs) à 192 cœurs (par exemple 6 serveurs). Les offres Nutanix Cloud Bundles fonctionnent avec toutes les plateformes matérielles certifiées par Nutanix et comprennent un support logiciel valable trois ans.

 

La commercialisation des Nutanix Cloud Bundles est gérée en toute autonomie par les distributeurs autorisés de l’éditeur, qui peuvent la proposer au canal de revente de Nutanix sans avoir à obtenir sa validation. Les Cloud Bundles ne sont disponibles que pour les nouveaux clients et accessibles à la commercialisation en EMEA via le channel jusqu’au 31 juillet 2020.

 

Les partenaires de Nutanix bénéficient pour la commercialisation de celles-ci du même niveau d’accompagnement auquel ils ont normalement accès dans le cadre de leurs activités ciblant les grands comptes. Les nouveaux partenaires qui voudraient soutenir ce programme devront se référencer au préalable sur le programme partenaires de Nutanix. Ils pourront ainsi bénéficier de tous les avantages qu’il apporte, notamment les programmes de marge arrière instaurés fin 2019 par Nutanix, permettant d’accéder à des remises.

 

« Les entreprises de toutes tailles sont concernées par les problématiques de gestion de la complexité des environnements IT que nos solutions adressent. Avec le lancement des Nutanix Cloud Bundles, nous avons voulu innover et packager nos offres phares à un coût compétitif pour les rendre disponibles par le biais de nos partenaires aux PME et aux ETI. », explique Cyril VanAgt, Senior Director Channel & OEM Sales EMEA de Nutanix. « À travers ces offres, l’objectif est de donner plus d’autonomie à nos distributeurs pour qu’ils puissent irriguer plus rapidement leur réseau de distribution, et donc les clients finaux ». 

 

« Aujourd’hui, les petites et moyennes entreprises, tout comme les entreprises de plus grande taille, gèrent une variété de charges de travail et de cas d’utilisation en forte croissance », a déclaré Éric Nowak, président de l’activité Enterprise computing solutions business d’Arrow dans la région EMEA. « Les offres Cloud Bundles de Nutanix permettent aux partenaires de répondre aux besoins de ces clients grâce à la combinaison intégrée d’infrastructures, de logiciels de monitoring et de sécurité avancés. Nous sommes impatients de travailler avec nos clients sur cette grande opportunité et de les aider à bénéficier de propositions et de commandes simplifiées tout en s’assurant que les programmes éligibles sont appliqués ».

 

Justyn Leonard, Global Head of Cloud Transformation d’Exclusive Networks, déclare : « Ces nouvelles offres de cloud sont une excellente occasion pour les partenaires de Nutanix de relever les défis de leurs clients PME et ETI en matière de développement de leurs infrastructures, rapidement et à moindre coût. En tant que distributeur de Nutanix, nous nous engageons à créer de la valeur pour Nutanix et pour nos partenaires. Nous sommes prêts à nous appuyer sur ce nouveau programme, notamment ses capacités de devis et de commande simplifiées pour apporter à nos partenaires une proposition innovante ».

 

« Les économies réalisées avec ces offres packagées permettent aux partenaires de Nutanix d’offrir aux petites et moyennes entreprises la possibilité de développer rapidement et à moindre coût leur infrastructure », a déclaré Jason Boxall, vice-président de la division « Vendors & Alliances » pour Tech Data Advanced Solutions en Europe. « En tant que distributeur agréé de Nutanix, nous sommes ravis de soutenir nos partenaires dans la mise sur le marché de ces offres de solutions simplifiées ».

 

Moyenne: 5 (1 vote)
Réseaux sociaux :
Twitter Facebook Google LinkedIn

Autres articles sur le même sujet :

Mots clefs :