IT BtoB European Collaborative Webzine for leaders

Nuance étoffe son canal pour ses solutions de productivité

publié le lundi 28/09/2009

L'éditeur Nuance a confié cet été aux grossistes Mysoft Tech et Ingram Micro la distribution de la version 17 d'Omnipage, son logiciel de scan des documents. Deux versions sont commercialisées, la Standard et la Professionnelle. "Cette dernière sera surtout distribuée par les grands revendeurs adressant les grands comptes, car elle est capable de gérer leurs workflows", précise Frédéric Delahais, directeur général de la division Applications de productivité de Nuance pour l'Europe. Ce type de logiciel n'est généralement pas installé sur tous les postes de l'entreprise. Les DSI et directions fonctionnelles les déploient essentiellement sur quelques PC dédiés au scan et la Ged, voire sur des scanners de production.

Parmi les nouveautés de la version 17, on note l'ajout d'une fonction qui permet à ce logiciel de « lire » et de restituer oralement les documents scannés grâce à Dragon Speaking, un système de reconnaissance vocale développé par cet ISV. D'ailleurs, Nuance prévoit de coupler ses logiciels Omnipage et Dragon Speaking pour délivrer une solution de productivité aux entreprises. Certaines version de ses futurs bundles pourraient intégrer le logiciel de création de Pdf.

L'éditeur recrutera quelques partenaires supplémentaires dans le cadre du nouveau programme Partenaires qu'il prépare. Frédéric Delahais recherche "des Var qui délivrent un message de productivité et qui soient capables de verticaliser nos logiciels pour adresser des métiers comme ceux des transports, des assurances, macrhés qui éditent de nombreux flux documentaires".

Moyenne: 4 (1 vote)
Réseaux sociaux :
Twitter Facebook Google LinkedIn

Autres articles sur le même sujet :

Mots clefs :