IT BtoB European Collaborative Webzine for leaders

NRJ choisit Kiubi pour ses sites web packagés

publié le jeudi 26/11/2009

NRJ Global Régions, Régie publicitaire locale exclusive du groupe NRJ, a signé un partenariat avec Troll d'idées pour commercialiser une offre de création de sites Internet sur les marchés locaux en France. 

Un partenariat basé sur 3 axes
Ce partenariat vient compléter l’offre Web d'NRJ Global Régions qui dispose déjà d’accords avec les plus grands acteurs du web en France. Le partenariat avec Troll d'idées repose sur 3 axes :

- l'utilisation de Kiubi, plateforme de création et de gestion de sites Internet professionnel,

la mise au point d'un protocole de réalisation de sites Internet qui garantit un délai de mise en œuvre court et un haut niveau qualitatif,

la réalisation des sites par des prestataires web locaux, sélectionnés au sein du réseau de partenaires de Kiubi et spécialement accrédités dans le cadre de ce partenariat.

" Nous avons été séduits par la vision globale et pragmatique de l'équipe de Troll d'idées", admet Stéfane Monange, directeur commercial Web Local d’NRJ Global Régions. "Ils ont en effet su nous proposer une réponse complète à notre demande, tant sur les aspects techniques avec leur outil Kiubi, que sur les modalités de réalisation et d'évolution des sites grâce à la mise en place d'une méthodologie spécifique qui sera utilisée par des prestataires web locaux."

"Ce partenariat illustre la puissance d'un outil tel que Kiubi, permettant d'industrialiser la création de sites Internet, combiné à la force d'un réseau de prestataires web locaux, en mesure de proposer un accompagnement de terrain et d'offrir une personnalisation complète de ces sites tout en suivant un protocole de réalisation conçu comme un véritable système de gestion de la qualité." souligne Matthieu Ferry, directeur commercial de Troll d'idées.

L'originalité de l'offre : qualité, autonomie, évolutivité
Pour NRJ Global Régions, il était important de se doter d’une offre adaptée aux besoins du marché Local. La qualité, l’évolutivité et l’accompagnement sont les axes principaux qui ont fait qu’NRJ Global Régions a choisi Kiubi.

Pour Marc Beyer, président de Troll d'idées, cet accord avec NRJ Global Régions reflète la parfaite adaptation de Kiubi aux besoins des grands comptes : " Kiubi a été conçue dès le départ pour répondre aux problématiques de gestion multi-sites des prestataires web. Il fallait donc à la fois permettre une automatisation technique la plus complète possible, tout en offrant suffisamment de souplesse pour offrir une grande diversité au niveau des sites réalisables, tant fonctionnellement que graphiquement. Avec plus de 95 prestataires partenaires et trois ans d'existence, Kiubi a fait la preuve de son efficacité."

Si certaines agences mettent effectivement plusieurs années à se rendre compte des contraintes de la gestion d'un parc de sites Internet, les grands groupes sont rapidement confrontés aux problématiques de maintenance et d'évolution de leurs sites.

Ce qui est gérable au cas par cas pour 10 ou 50 sites Internet ne l'est plus une fois dépassé les 100 ou les 1000 et nécessite dans ce cas un outil ainsi qu’une méthodologie spécifiquement conçus pour faire fasse à ces contraintes. Aujourd'hui, Troll d'idées est en mesure de fournir les deux.

Moyenne: 4 (1 vote)
Réseaux sociaux :
Twitter Facebook Google LinkedIn

Autres articles sur le même sujet :

Mots clefs :