IT BtoB European Collaborative Webzine for leaders

Nouvelle acquisition de Digital Dimension dans la gestion des solutions mobiles

publié le lundi 20/04/2015

Avec le rachat en avril de Norcod, une société spécialisée dans le déploiement de solutions connectées, Digital Dimension se positionne comme l’un des leaders des offres mobiles pour les entreprises. Il avait déjà racheté Rayonnance, un autre spécialiste du secteur, un an plus tôt.

 

Troisième acquisition en propre pour Digital Dimension en un an. Fidèle à son objectif de devenir à horizon 2016 la « Market Place » des offres numériques pour les entreprises, Cette co-filiale de l’intégrateur Econocom et de Georges Croix enrichit son pôle mobilité avec l'acquisition en avril de Norcod, un spécialiste des solutions connectées pour les entreprises. Digital Dimension ne rachète pas l'entité Norcod Solutions Santé, dont le capital reste majoritairement détenu par Stefano Friscia qui conserve, par ailleurs, la gestion opérationnelle des deux entités.

 

Digital Dimension devient un des leaders des solutions mobiles professionnelles

Présente sur le marché de la mobilité depuis 15 ans, Norcod dispose d'une expertise forte dans le déploiement et la gestion, notamment le SAV, de terminaux adaptés plus particulièrement aux entrepôts où elle met en œuvre des solutions faisant appel aux technologies vocales ou encore aux solutions Wi-Fi. Localisée dans le Nord de la France, Norcod bénéficie par ailleurs d'une forte proximité avec de nombreux acteurs du Retail auxquels elle fournit des prestations à valeur ajoutée autour de solutions le plus souvent orientées sur la gestion du « back office ». En 2014, Norcod a réalisé un chiffre d'affaires de 12 millions d'euros avec 45 collaborateurs.

 

Son expertise complète l'offre de solutions mobiles destinée aux collaborateurs nomades proposée par Rayonnance, société qui a rejoint le groupe Digital Dimension en juin 2014. Egalement très présente dans le domaine du Retail, Rayonnance est en effet reconnue pour sa capacité à assurer la gestion globale d'un projet mobile, avec une forte expertise dans le développement et l'exploitation d'applicatifs métier autour de sa plateforme EMM et de synchronisation, Harmonie.

 

« Avec l'arrivée de Norcod au sein de notre pôle mobilité, nous devenons un des leaders sur le marché des solutions mobiles professionnelles pour les entreprises avec une position de n°1 incontestable dans le domaine du Retail sur lequel Rayonnance est déjà largement présent. Cette position forte dans la mobilité s'inscrit exactement dans notre plan de marche pour faire de notre « Market Place » une composante opérationnelle incontournable dans l'accélération de la transformation digitale des entreprises » précise Georges Croix, président et fondateur de Digital Dimension. Ce dirigeant confirme son objectif de chiffre d'affaires annuel de 120 millions d'euros à l'horizon 2016.

 

A cet ensemble de solutions très orientées « cols bleus », Digital Dimension associe l'offre de son entité Digital Mobility Services (ex Econocom Telecom Services). Plus particulièrement destinée aux cols blancs au sein des organisations, cette offre propose un service de bout en bout dans la gestion de très grandes flottes de terminaux mobiles multi OS (iOS, Android, Windows) en couvrant toutes les étapes allant de l'intégration, au déploiement, à la gestion, la maintenance et au service desk. En 2014, DMS a ainsi intégré plus de 70 000 terminaux mobiles répartis sur moins de 100 clients.

 

En plus de Rayonnance, d'Econocom Telecom Services et de la société Tactem, un expert de la gestion des dépenses télécoms, Digital Dimension a pris des participations majoritaires chez l'opérateur de cloud ASP Serveur, ainsi que chez l'éditeur de logiciel SIRH Saas Aragon-eRH en janvier 2015. D’autres acquisitions – 4 ou 5 a priori - devraient intervenir d’ici fin 2015. Rappelons qu’en janvier 2014, Digital Dimension annonçait déjà qu’elle disposait d’un trésor de guerre d’environ 100 millions d’euros sur trois ans pour assurer son développement.

Moyenne: 5 (1 vote)
Réseaux sociaux :
Twitter Facebook Google LinkedIn

Autres articles sur le même sujet :

Mots clefs :