IT BtoB European Collaborative Webzine for leaders

Nicolas Duffour promu sous-directeur SNUM au ministère de la transition écologique et solidaire

publié le jeudi 04/07/2019

Nicolas Duffour a été promu le 1er juillet sous-directeur des Méthodes et Services de Plateforme au Service du Numérique (SNUM), la nouvelle DSI du ministère de la Transition Ecologique et Solidaire.

 

Nicolas Duffour est un expert informatique reconnu, et notamment dans le service public, où il a réalisé l'essentiel de sa carrière ces 25 dernières années. Précédemment, il était déjà sous-directeur adjoint à la DSI du ministère de l'Intérieur après avoir passé 6 années à plusieurs postes dans la DSI de la Direction Générale des Douanes et Droits Indirects (DGDDI).

 

Dans son nouveau poste au sein de la nouvelle Snum, organisme créé officiellement cette année, Nicolas Duffour a notamment en charge, avec son équipe, la production et le déploiement du socle méthodologique et technologique de ce ministère, l'un des premiers au niveau de l'Etat à conduire sa transformation numérique.

 

L'une des missions de Nicolas Duffour dans cette Snum est aussi de migrer d'ici fin 2020 les quelques 150 applications du ministère hébergées dans son datacenter de Bordeaux vers le Cloud interministériel Oshimae, qui est hébergé lui à Toulouse notamment. Il avait déjà conduit une mission similaire dans son poste précédent.

 

Nicolas Duffour est diplômé de l'Ensi Chimie de Clermont Ferrand.

 

Olivier Bellin

bellin@channelbp.com,

#channelbp.com, #CBPMagazine, #CBP, #GUIDECLOUD.FR, #DATACLOUDADVISOR.COM, #Bellin, #BellinCBP

Aucun Vote
Réseaux sociaux :
Twitter Facebook Google LinkedIn

Mots clefs :