IT BtoB European Collaborative Webzine for leaders

NFrance aménage son réseau local pour renforcer l’intégrité des applications de ses clients

publié le vendredi 06/02/2015

L’intégrateur toulousain NFrance, un spécialiste de l’hébergement infogéré, étend sa présence sur un quatrième data center à Balma et modifie son réseau local.

 

Le renforcement du réseau local de NFrance va lui permettre de profiter d’une typologie de réseau en boucle et d’assurer ainsi la continuité de l’activité en mode PCA, même en cas de double panne. Les data centers sont des points d’échange internet où s’interconnectent les opérateurs télécoms. Si la connexion entre eux est coupée, NFrance risque de perdre de la connexion puisqu’il perd des opérateurs, ce qui se répercute également sur la connexion de ses clients.

 

ce réaménagement de son réseau s’inscrit dans une stratégie d’optimisation de l’activité sur le long terme. En effet, ces deux dernières années, NFrance a mise à jour fortement ses liens Internet, en passant de 4 Go à 40 Go. En multipliant par dix l’accès à internet, NFrance se donne ainsi les moyens de lutter contre des attaques par dénis de service qui touchent de plus en plus de clients. Visant à inonder le réseau de connexions qu’il ne peut absorber, ce fléau diminue la disponibilité du serveur et handicape donc l’activité de l’entreprise, d’où l’importance de s’en protéger. "Ce réaménagement de notre réseau traduit une démarche d'amélioration constante et notre volonté d'offrir une qualité de service optimale à nos clients", explique Pierre Sintès, PDG de NFrance.

Moyenne: 3 (1 vote)
Réseaux sociaux :
Twitter Facebook Google LinkedIn

Autres articles sur le même sujet :

Mots clefs :