IT BtoB European Collaborative Webzine for leaders

Netgear sort un commutateur administrable en ligne

publié le mercredi 11/09/2019

Netgear enrichit sa gamme de commutateurs administrables Pro avec un modèle au budget PoE flexible et gérable dans le Cloud.

 

Le constructeur leader d’équipements réseau pour les PME, présente en septembre à ses revendeurs le commutateur Smart Managed Pro avec 10 ports Gigabit (GS110TPP). Vendu 227 euros, il dispose de fonctionnalités L2+ et L3 Lite, une intégration PoE et une ergonomie avancée. Ils sont spécialement pensés par Netgear pour les réseaux convergents où la voix, la vidéo et les données circulent sur une seule et même infrastructure réseau.

 

Le GS110TPP possède 10 ports RJ-45 Gigabit dont 8 ports PoE+ destinés au déploiement d'infrastructures PoE modernes. Chaque port fournit jusqu'à 30W de puissance pour un budget PoE total de 120W. Les appareils nécessitant à la fois une alimentation et une connectivité réseau peuvent donc en bénéficier tels que les points d'accès sans fil, les caméras de surveillance IP avec zoom motorisé, les solutions de téléphones VoIP, les portes à accès sécurisé ou tout autre appareil PoE.

 

Le commutateur GS110TPP intègre la solution Netgear FlexPoE permettant d'augmenter le budget PoE d’un switch à 190W, en remplaçant simplement son alimentation électrique, afin de répondre facilement aux besoins changeants des entreprises. Le GS110TPP profite d’un fonctionnement silencieux grâce à son refroidissement sans ventilateur. Il se place aussi bien sous un bureau que sur un mur, notamment grâce à son système de fixation. Ce nouveau commutateur Smart Managed Pro avec 10 ports Gigabit offre un budget PoE plus élevé et intègre une solution Cloud centralisée permettant de recevoir facilement des informations et des mises à jour en temps réel sur la bonne santé du réseau.

 

Les entreprises peuvent simplifier la configuration et le déploiement du réseau, par le biais de l'application Netgear Insight pour les appareils mobiles ou bien grâce au portail Insight Cloud depuis un navigateur web. Elles peuvent ainsi configurer et recevoir des notifications, surveiller et gérer leurs produits managés par Insight comme les switches, les routeurs VPN, le stockage réseau ou encore les points d’accès sans fil.

 

Olivier Bellin

bellin@channelbp.com,

#channelbp.com, #CBPMagazine, #CBP,

#DATACLOUDADVISOR.COM, #Bellin, #BellinCBP

Moyenne: 5 (1 vote)
Réseaux sociaux :
Twitter Facebook Google LinkedIn

Autres articles sur le même sujet :

Mots clefs :