IT BtoB European Collaborative Webzine for leaders

Neolane distingué par le Gartner sur la gestion de campagnes multicanal

publié le mardi 12/05/2009
Neolane, éditeur français de logiciels dédiés au marketing et à la communication client, a été positionné par Gartner en tant que « Niche Player » au sein du rapport 2009 “Magic Quadrant for CRM Multichannel Campaign Management” . Selon ses analystes : "le marché de la gestion de campagnes multicanal continue de croître car les directions marketing poursuivent leur stratégie de réallocation de leurs investissements afin de passer d’un marketing de masse, monocanal, lancé à l’initiative de l’entreprise, à un marketing à base de messages multicanal, gérant les interactions clients et dont les résultats sont mesurables".

La solution Neolane repose sur une plate-forme unique, orientée web-services, qui pilote les campagnes et ressources marketing, les messages transactionnels, les données clients et les analyses de performance. Neolane v5 a été développée pour coordonner l’ensemble des canaux d’interaction client, des plus traditionnels aux plus innovants, en incluant les technologies mobiles (SMS, WAP-Push et MMS). La flexibilité et la performance de la plate-forme Neolane en font un excellent choix pour répondre aux besoins d’automatisation des communications cross-canal menées par les entreprises, de la PME aux grands comptes.

"Ce rapport du Gartner confirme la maturité du marché par rapport à une approche cross-canal du marketing : désormais, toutes les communications entrantes et sortantes doivent être unifiées et étroitement coordonnées sur tous les canaux afin d’envoyer aux clients et prospects des messages cohérents, pertinents et générateurs d’interactions avec la marque", remarque François Laxalt, responsable Marchés et Innovation de Neolane. "Les directions marketing dans le monde entier continuent de se tourner vers les solutions Neolane pour établir et entretenir des échanges pertinents et cross-canal avec leurs consommateurs. Grâce à une vue à 360 degrés, couplée à des fonctionnalités d’automatisation des messages cross-canal, d’évaluation des actions et de reporting, les entreprises améliorent l’efficacité de leurs campagnes et leur capacité à construire des relations durables avec leurs clients."

Pour répondre à la demande croissante des directions marketing qui recherchent des modes de déploiement plus flexibles et assurant une meilleure maîtrise des coûts, Neolane commercialise sa plate-forme sous plusieurs modèles d’achat de licence ou de souscription à un service en mode Saas, y compris le mode Mid-Sourcing®, qui permet aux entreprises de bénéficier d’une solution performante et complète avec un investissement initial modéré. En 2008, le Mid-Sourcing a été choisi par 30% des clients qui l’estiment être un moyen rapide et efficace d’atteindre leurs objectifs.
Aucun Vote
Réseaux sociaux :
Twitter Facebook Google LinkedIn

Autres articles sur le même sujet :

Mots clefs :