IT BtoB European Collaborative Webzine for leaders

Naissance d'un nouvel acteur de la cybersécurité : Alten SIR GSS

publié le mardi 09/12/2014

Alten, une importante société française d'ingénierie et de conseil en technologies IT et Akerva, un expert de la sécurité informatique, ont créé début décembre la joint-venture Alten SIR GSS. Alten désire se renforcer sur le marché de la cybersécurité où la taille joue un rôle important.

 

Alten SIR Global Security Services (Alten SIR GSS) est une joint-venture détenue à 51% par Alten et 49% par Akerva, filiale du groupe Total Device. C'est l'aboutissement d'une volonté commune de démultiplier la collaboration construite entre les deux groupes autour de projets de sécurité. Ils mutualisent l'expertise d'Akerva dans la sécurité des systèmes d'information et de la Gestion des Identités et des Accès (IAM) et l'approche industrielle d'Alten, sa présence internationale et sa solidité financière.

 

 « Alten SIR GSS représente la composante Sécurité de cette démarche dans les systèmes d'information et de gestion. Déjà fortement présent au travers des projets de réalisation IT - notamment dans les télécommunications, les secteurs bancaire et de l'assurance - Alten SIR GSS va renforcer nos partenariats en positionnant cette offre d'expertise et répondre  ainsi à l'enjeu stratégique que constitue le domaine de la sécurité. », explique Renaud Montagne, directeur des opérations d’Alten. Cette société française d'ingénierie et de conseil en technologies a réalisé un chiffre d'affaires 2013 de 1.22 milliard d'euros avec 17.700 collaborateurs, dont 88% sont des ingénieurs.

Moyenne: 3 (1 vote)
Réseaux sociaux :
Twitter Facebook Google LinkedIn

Autres articles sur le même sujet :

Mots clefs :