IT BtoB European Collaborative Webzine for leaders

MTI Technology devient partenaire d’Isilon dans le Big Data

publié le lundi 17/10/2011

L’intégrateur francilien MTI, un spécialiste des infrastructures de stockage, virtualisation et Cloud, a signé à la rentrée un partenariat stratégique avec Isilon, une filiale d’EMC spécialisée dans le stockage en mode NAS. «  Grâce à cette offre nous allons pouvoir répondre de manière globale et précise à la gestion du Big Data de nos clients », explique Damian Saura, vice-président des ventes de MTI en France. « Les solutions Isilon se distinguent par leur simplicité d'installation, d'extension et d'administration. Elles reposent sur une architecture NAS scale-out, qui par opposition au NAS scale-up, permet d'augmenter les capacités et les performances de stockage sans avoir à renouveler l'équipement de base avec une installation plus lourde. Nous proposons désormais une gestion des données évolutive, en fonction des besoins actuels et futurs de nos clients ».

 

Si par le passé uniquement certains métiers ont été touché par le phénomène du Big Data (les médias, le HPC, l'ebusiness, la biotechnologie, etc), il concerne davantage de secteurs aujourd'hui avec l'explosion des données. Les entreprises doivent non seulement traiter d'importantes volumétries mais également gérer des contenus hétérogènes, dynamiques et changeants.

 

 « En signant un accord de partenariat avec MTI nous confirmons notre volonté de donner à nos clients les moyens de gérer leurs données et non leur stockage.  MTI est un intégrateur réputé dans le domaine des solutions d'infrastructures d'informations,  et pourra avec nos solutions répondre aux problématiques de Big Data rencontrés  aujourd'hui par les entreprises dans la virtualisation, les « home directories » ou l'archivage. L'expertise de MTI en Cloud Computing est également en phase avec nos axes de développement », commente Xavier Guérin, directeur Europe du Sud chez Isilon.

 

Avec des niveaux de certification maximum et ses MTI Solution Centers situés en Allemagne et au Royaume-Uni, et en France désormais, MTI Europe est l'un des rares intégrateurs systèmes qualifiés à avoir installé des packs Vblock Infrastructure en Europe. 

 

Selon IDC, le marché du NAS scale-out devrait croître de plus de 36% par an d'ici 2014 et d'après l'institut ESG, le taux d'adoption de stockage NAS scale-out va croitre de plus de 50% dans les 24 prochains mois.

Moyenne: 3 (1 vote)
Réseaux sociaux :
Twitter Facebook Google LinkedIn

Autres articles sur le même sujet :

Mots clefs :