IT BtoB European Collaborative Webzine for leaders

Monext enrichit son offre omnicanale en nouant des partenariats avec Minut’Pass, Webotit, Tactill et Octipas

publié le mercredi 11/09/2019

Monext enrichit son offre omnicanale pour leur proposer des expériences novatrices, personnalisées, voire inédites qui séduiront leurs clients.

 

L’enjeu est de taille pour les commerçants, pour qui l’expérience client tend à devenir le facteur clé de différenciation : les consommateurs sont en quête d’efficience, de gain de temps, d’expériences inédites et faciles.

 

Le paiement, une pièce du puzzle.

Intégrer et  simplifier l’acte de paiement dans l’unification des canaux et parcours est un enjeu important, mais pas le seul. Il ne représente qu’une pièce du puzzle omnicanal…l’écosystème impacté et les enjeux sont bien plus vastes : mutualisation des stocks, optimisation de l’équilibre digital vs physique, personnalisation de l’accueil et de l’expérience, immédiateté garantie partout et tout le temps… Monext l’a compris, et met toute son expertise au profit d’une exécution du paiement, sans pour autant occulter l’écosystème dans lequel ce dernier s’intègre.

 

S’entourer des meilleurs, pour proposer de nouvelles expériences.

Afin de répondre toujours mieux aux besoins des retailers, Monext a décidé de constituer un écosystème de partenaires, experts voire disruptifs, complémentaires dans leur positionnement au sein de la chaîne de valeur du commerce unifié. Cet écosystème, évolutif et vivant, permet ainsi d’adresser plus facilement des solutions clé en main répondant aux enjeux majeurs d’un commerce en transformation : création rapide de nouveaux usages, amélioration de la relation client, augmentation des ventes. L’ensemble des partenaires est certifié « plug&play » avec la solution de paiement omnicanale Monext.

 

Un parcours d’achat personnalisé…avec Webotit

Le vendeur virtuel Webotit couvre l’intégralité du parcours client : il permet aux consommateurs (en ligne comme en magasin) de se renseigner sur les produits, de les comparer et de les acheter directement dans la conversation (chatbot vendeur), pour une expérience conversationnelle sans rupture et 10% de taux de conversion en plus ! Post-achat les consommateurs obtiennent 24/7 des réponses instantanées à plus de 90% de leurs questions sur le canal de leur choix (applications de messagerie, site internet).

 

La file d’attente devient virtuelle, avec Minut’Pass

Minut’Pass supprime deux des irritants les plus forts de l’expérience magasin, les files d’attente et la prise de RDV, en les digitalisant. Le consommateur redevient maître de son temps, il ne subit plus l'attente, n'a plus peur de perdre sa place. Ainsi apaisé, son potentiel d’achat augmente. Pour la prise de RDV en ligne, les clients ne sont plus obligés d'appeler durant les heures ouvrées et les collaborateurs sont libérés des interminables appels. L'éventuel paiement des RDV peut se faire en ligne et le remboursement sur annulation est même intégré ! Minut'Pass est une solution full-web et en marque blanche, qui s'intègrera en toute transparence dans vos parcours clients et améliorera l'expérience de vos magasins.


L’encaissement facilité avec Tactill

Tactill est une solution d’encaissement mobile sur iPad et iPhone permet aux commerçants de proposer un encaissement rapide et en mobilité : la caisse se déplace, pour encaisser les clients immédiatement, sans les quitter, dans la continuité de la relation instaurée.

 

Le digital au service du point de vente, avec Octipas

Octipas, le vendeur augmenté : pierre angulaire d’une expérience client.

Pour répondre aux nouvelles attentes des consommateurs (connaître immédiatement la disponibilité d’un produit, ses variantes, le commander immédiatement, se faire livrer quand et où il le souhaite…), Octipas équipe les vendeurs d’une application mobile permettant d’offrir à leurs clients une expérience omnicanale personnalisée : connaissance client, communication directe vendeur/client, panier mixte.

 

Moyenne: 5 (1 vote)
Réseaux sociaux :
Twitter Facebook Google LinkedIn

Autres articles sur le même sujet :

Mots clefs :