IT BtoB European Collaborative Webzine for leaders

Monaco Telecom inaugure un nouveau data center

publié le jeudi 04/06/2015

L'opérateur télécoms et hébergeur Monaco Telecom a inauguré le 6 juin DC3, un data center Tier III de 600 m² installé en plein cœur de la Principauté monégasque.

 

Ce nouveau data center de 200 baies s’ajoute aux capacités déjà existantes de cet opérateur dans deux sites différents, hébergeant 130 baies d’ores et déjà occupées par ses clients et partenaires opérateurs. Entièrement réalisé par des entreprises monégasques et en partenariat avec des équipementiers (Schneider Electric, SDMO, Emerson, Schroff, Chubb), cette infrastructure modulaire propose aussi bien des offres de colocation que des espaces privatifs sur mesure.

 

La puissance éléctrique totale de ce nouveau data center est de 20.000 avec 1.6 kVA/m². Elle peut monter à 15 kVA par baie. Grâce à un système de refroidissement en couloir froid confiné, DC3 s’inscrit dans une démarche éco-responsable. Monaco Telecom rejoint à cette occasion le Code de Conduite Européen en s’engageant à respecter ses préconisations en faveur de l’optimisation énergétique.

 

Pour Martin Péronnet, directeur général de Monaco Telecom, « ce nouveau data center est une avancée majeure pour Monaco Telecom qui souhaite participer activement à l’attractivité et à l’indépendance de la Principauté en fournissant des infrastructures d’hébergement de très haut niveau. DC3 s’inscrit dans une stratégie de long terme au service des entreprises de Monaco et internationales. Nos premiers clients y seront installés dès le mois de juillet ».

 

Situé au cœur de son réseau télécoms, DC3 bénéficie pleinement du statut d’opérateur hébergeur de Monaco Telecom, un groupe racheté en partie par Xavier Niels en 2014, et de la connectivité de la Principauté, point d’atterrage du câble sous-marin Europe India Gateway, et maillée par les plus grands transporteurs mondiaux (Level3, Vodafone, Tata, Colt, Verizon, Orange, etc.).

 

 

Légende photo : de gauche à droite : Stéphane Valeri, conseiller du Gouvernement pour les Affaires Sociales et la Santé ; Laurent Nouvion, président du Conseil National ; Martin Peronnet, directeur général de Monaco Telecom ; Etienne Franzi, président de Monaco Telecom ; ministre d'Etat Michel Roger.

 

Moyenne: 3 (1 vote)
Réseaux sociaux :
Twitter Facebook Google LinkedIn

Autres articles sur le même sujet :

Mots clefs :