IT BtoB European Collaborative Webzine for leaders

Mobilité : IFS acquiert l’Américain Metrix

publié le mercredi 20/06/2012

Nouvelle acquisition pour IFS. Cet éditeur suédois d’ERP a signé en juin l'achat en numéraire de la société américaine Metrix LLC. Cette acquisition renforce sa position sur le marché, en croissance, de la création d'applications mobiles pour ses offres de gestion des services.

 

Metrix a généré un chiffre d'affaires net de 8,7 millions de dollars et un EBITDA de 1,3 millions de dollars à la fin de son exercice 2011 clos au 31 décembre. Il opère surtout sur les secteurs de la gestion d'actifs stratégiques, des télécoms, de la fabrication d'appareils médicaux, des transports et des prestataires de services sur site opérés par des tiers/sous-traitants. La société possède environ 90 clients parmi lesquelles se Ericsson, Motorola, Xerox, DHL, ITT, etc.

 

Cette acquisition permet à IFS de bénéficier de solutions intégrée, configurable et mobile pour ses services sur site. Ces applications permettent d'obtenir un retour sur investissement très rapide et un cadre fort en matière de développement, ce qui apportera une valeur ajoutée à IFS en termes d'expérience et de technologie liées à la mobilité.

 

En combinant Metrix et IFS 360 Scheduling, une solution de planification et d’optimisation des ressources en temps réel, IFS peut réaliser de grandes synergies en matière de chiffre d'affaires. Cet éditeur suédois fournit désormais à la fois des solutions ERP orientées services et projets plus large pour des entreprises qui gèrent de nombreux actifs (Actifs à cycle de vie long), et des solutions orientées client (centre d'appels, planification des équipes) pour des prestataires de services qui gèrent de forts volumes.

 

Par ailleurs, cette acquisition étend davantage encore la stratégie existante d’IFS basée sur son Cloud, car Metrix vend ses solutions également en mode SaaS.

Moyenne: 3 (1 vote)
Réseaux sociaux :
Twitter Facebook Google LinkedIn

Autres articles sur le même sujet :

Mots clefs :