IT BtoB European Collaborative Webzine for leaders

Mission Critical : HP adapte son service à la criticité des environnements

publié le mardi 09/06/2009
HP enrichit son offre de services Mission Critical Partnership pour aider les directions informatiques à améliorer la qualité et la disponibilité de leur infrastructure tout en réduisant les coûts et en améliorant la gestion des risques.

L'offre HP Mission Critical Partnership couvre désormais tous les systèmes informatiques en offrant une large palette de prix et en garantissant les meilleurs niveaux de services. Les clients ont la possibilité de définir les niveaux de supports qu'ils désirent en fonction des exigences de leurs métiers. Si une interruption de service non programmée survient, les clients sont assurés d'une réponse adaptée à la criticité de leurs activités sur l'ensemble de leur environnement technologique.

De plus, dans le cadre de la nouvelle offre, un responsable technique unique est désigné au sein d'une équipe d'experts HP afin de résoudre rapidement les incidents critiques et de garantir que les objectifs métiers de l'entreprise sont atteints.

"Avec l'augmentation du déploiement des serveurs et de la virtualisation dans les environnements critiques des entreprises, il est nécessaire de porter une attention particulière à l'optimisation des processus et à la mise à niveau des compétences des experts techniques", explique Michelle Weiss, la vice-présidente, Marketing, Technology Services d'HP monde. "La nouvelle offre Mission Critical Partnership adresse ces évolutions en proposant aux clients les compétences de professionnels formés spécifiquement aux contraintes des environnements critiques. De plus, elle met à leur disposition des services améliorés et adaptés aux nouvelles activités comme la virtualisation dans des architectures de serveurs en lames."

Un support flexible et réactif
Mission Critical Partnership propose désormais un support réactif à plusieurs niveaux couvrant la gamme complète des systèmes de l'entreprise avec le même niveau de réponse au cas où surviendrait un incident critique.
Tous les clients bénéficient d'un accès 24h/24 et 7 jours sur 7 aux centres de support HP Global Mission Critical Support, ainsi que d'un accès direct à des Experts expérimentés. Les incidents sont traités en fonction de leur impact sur les processus métiers afin de réduire les risques associés à une interruption de service et d'assurer que les clients remplissent leurs obligations internes en matière de niveaux de service.

Un support client intégré
L'offre met au service des clients des équipes d'experts expérimentés, formés aux exigences des environnements critiques et capables de délivrer un service sur mesure. Chaque équipe est pilotée par un responsable technique de compte qui sert de point de contact unique et porte la responsabilité de la relation de support entre le client et HP.

Ces experts, en plus d'une formation technique large, bénéficient d'un programme de développement unique à HP qui leur permet de cultiver leurs aptitudes de consulting et de leadership. Ils apportent des conseils pour d'améliorer en continu la disponibilité des infrastructures informatiques de leurs clients. Leurs capacités de communications et leur formation spécifique favorisent l'identification efficace des risques, la fourniture d'un support proactif et la résolution rapide des incidents critiques.

Insight Remote Support Advanced
Dans le cadre de l'offre HP Mission Critical Partnership, chaque client bénéficie d'un accès à Insight Remote Support Advanced. Disponible au niveau mondial, ce package d'administration à distance pour les systèmes HP et non-HP permet aux clients de gérer plus de systèmes avec moins de ressources.

Insight Remote Support Advanced permet de détecter les incidents avant qu'ils ne se traduisent par une interruption de service, et, dans bien des cas, avant même que le client ne détecte le problème. Ce type d'outil d'automatisation et de suivi des incidents en environnements hétérogènes simplifie la gestion des systèmes critiques tout en améliorant la fiabilité des technologies. Cela permet aux clients de passer moins de temps sur les interruptions imprévues de services et de se concentrer sur des projets technologiques innovants.

Amélioration continue du service
Mission Critical Partnership a vu sa base clients progresser de 50 % au cours de l'année écoulée en présentant des initiatives technologiques adaptées aux environnements critiques avec des services standard. Cela a permis d'atteindre un niveau d'indisponibilité huit fois inférieur à la moyenne de l'industrie.
Les experts délivrant l'offre HP Mission Critical Partnership s'appuient sur le référentiel ITIL (Information Technology Infrastructure Library) et ISO/IEC 20000 dont l'utilisation se généralise à tous les niveaux des processus.

Aucun Vote
Réseaux sociaux :
Twitter Facebook Google LinkedIn

Autres articles sur le même sujet :

Mots clefs :