IT BtoB European Collaborative Webzine for leaders

Mimix 8, la nouvelle solution de haute disponibilité et de reprise d'Activité pour IBM i de Vision Solutions

publié le lundi 10/11/2014

Pour Vision Solutions, cette nouvelle version de MIMIX répond aux besoins des entreprises qui recherchent une puissante protection HA/DR simple à gérer pour leurs équipes informatiques en surcharge de travail et en manque de personnel. Ses caractéristiques : des fonctions simplifiées de configuration, de surveillance et de gestion, une protection HA/DR renforcée et des performances améliorées aussi bien dans les environnements traditionnels, que dans les environnements cloud.

 

Selon les experts de Vision Solutions, Mimix8 a été conçu pour faire face aux volumes de données sans cesse croissants et offre toute la flexibilité nécessaire pour travailler avec n'importe quel type de matériel, stockage ou système d'exploitation IBM i, qu'ils soient physiques, virtuels ou en environnement cloud.

 

« Les besoins en haute disponibilité et en reprise d'activité des entreprises qui dépendent d'IBM Power Systems évoluent à un rythme effréné. Les budgets serrés, le manque de ressources compétentes, l'explosion du volume de données et la demande de plus en plus pressante en flexibilité d'infrastructure et en gestion des dépenses en capital sont autant de moteurs pour l'innovation. Nous avons développé MIMIX 8.0 pour IBM i afin de répondre à ces problématiques." déclare Alan Arnold, executive vice-président and CTO chez Vision Solutions. "D'importantes fonctions de simplification, notamment les nouveaux rapports sur la protection des données, des performances de réplication optimisées et un nouveau programme de mesure de l'utilisation permettent de répondre aux besoins en facilité d'utilisation, en flexibilité et en évolutivité de nos clients et partenaires. »

 

Tous les produits de marque MIMIX, notamment MIMIX Availability, MIMIX DR et MIMIX Move, sont optimisés grâce à cette nouvelle version.

 

 

Les nouvelles fonctionnalités :

 

- Rapports à la demande sur la protection des données, pour une meilleure visibilité de l'état de la protection.

- Configuration de la réplication sur l’interface web, comprenant des assistants basés sur les meilleures pratiques pour l'inclusion des données dans la réplication.

-Réplication IFS renforcée.

- De considérables améliorations ont été apportées en matière de performances de réplication et de rationalisation du traitement afin de faire face à l'explosion du volume des données transactionnelles.

 

Une nouvelle option ‘Metered Usage’ mesurée propose aux fournisseurs de services managés, la reprise d'activité en tant que service (DR-as-a-Service) pour les clients, selon un modèle de paiement à l’usage. Prise en charge du système d'exploitation IBM i 7.2 sur le nouveau matériel POWER8 d'IBM.

 

En avril et en octobre, IBM a annoncé respectivement le lancement du processeur POWER8, et de nouveaux serveurs basés sur POWER8. Aussi, les entreprises internationales prévoient des mises à niveau vers du nouveau matériel et vers le système d'exploitation IBM i 7.2.

 

MIMIX Move 8.0 est une offre mixte de logiciels et de services professionnels de Vision Solutions. Elle offre une prise en charge complète pour IBM i 7.2 afin d'assurer une migration sans risque ni interruption vers de nouvelles plateformes, qu'elles soient physiques, virtuelles ou cloud.

 

Aucun Vote
Réseaux sociaux :
Twitter Facebook Google LinkedIn

Autres articles sur le même sujet :

Mots clefs :