IT BtoB European Collaborative Webzine for leaders

Microsoft fera-t-il jeu égal dans le Cloud avec Amazon ?

publié le jeudi 30/04/2015

Microsoft n’a pas tardé à réagir à la publication fin avril des résultats d’Amazon dans le Cloud. Satya Nadella, le PDG du 1er éditeur mondial, a annoncé le 29 avril en Californie que Microsoft réalisera 20 Md$ de chiffre d’affaires dans le Cloud d’ici 2018.

 

Le patron de Microsoft a précisé devant un partenaire de développeurs, qu’il désire mobiliser dans sa course au Cloud, que son groupe allait ainsi plus que tripler son chiffre d’affaires actuel dans ce domaine. Cet éditeur confirme ainsi réaliser 6,3 Md$ dans le Cloud avec ses offres Saas (Office 365 et Dynamics CRM) et Iaas (Azure). Soit autant a priori qu’Amazon Web Services (AWS) avec ses seuls services d’infrastructures dans le Cloud (Iaas) en 2015.

 

Cette surenchère est bon signe. Elle signifie que les géants du Net et de l’édition de logiciels prennent enfin le Cloud au sérieux. En va-t-il de même pour leurs clients ? Certainement car ni Microsoft, ni Amazon, tous deux côtés en bourse, ne prendraient le risque d’annoncer une telle progression de leurs chiffres d’affaires dans le Cloud. Sauf si Microsoft gonfle son chiffre d’affaires Saas en rachetant des acteurs tels que Salesforce.com.

 

Moyenne: 3 (1 vote)
Réseaux sociaux :
Twitter Facebook Google LinkedIn

Autres articles sur le même sujet :

Mots clefs :