IT BtoB European Collaborative Webzine for leaders

Microsoft et SAP élargissent leur collaboration dans le Cloud

publié le jeudi 19/05/2016

Ces deux éditeurs majeurs annoncent mi-mai un nouveau partenariat dans le Cloud. Microsoft facilitera Le déploiement de la base de données In-Memory Hana de SAP sur Azure, sa platefome de Cloud public. Reste à savoir si leurs revendeurs profiteront de cet accord.

 

Décidemment, le Cloud accomplit des miracles. Les ennemis irréductibles d'hier deviennent partenaires aujourd'hui pour contrer les nouveaux entrants du Cloud. En signant ce nouveau partenariat, ces deux éditeurs espèrent ainsi aider les entreprises à développer, tester et produire des plans de charge de production sur Microsoft Azure, y compris pour la version SAP S/4Hana, la version In-Memory de l’ERP SAP Business Suite. Rappelons que Microsoft est aussi l'éditeur d'une base de données majeure, de même qu'Oracle, le leader mondial du secteur avec qui il a signé un partenariat dans le Cloud en 2013.

 

Mais SAP n'a pas de suite brureautique lui, raison pour laquelle il a décidé d'intégrer la suite Microsoft Office 365 à ses services Cloud, et notamment aux logiciels Concur, Fieldglass, SuccessFactors et Ariba. Ce déploiement sera effectif à partir du troisième trimestre 2016.

 

Enfin, SAP permettra à ses clients de construire et de déployer une version personnalisée et hybride de l’application SAP Fiori sur la plateforme Cloud HANA grâce à un système de plug-in standard ouvert. A l’aide de ce système, les clients pourront construire des applications gérées, déployées et sécurisées en s’appuyant sur Microsoft Intune. En utilisant les services de Fiori, les utilisateurs seront en mesure d’embarquer les fonctionnalités de management de Microsoft Intune dans leurs applications – exploitant tout le potentiel des applications mobiles Office 365.

 

Moyenne: 3 (1 vote)
Réseaux sociaux :
Twitter Facebook Google LinkedIn

Autres articles sur le même sujet :

Mots clefs :