IT BtoB European Collaborative Webzine for leaders

Microsoft et Global Knowledge aident Tech Data à améliorer sa plate-forme Cloud

publié le jeudi 25/08/2016

Le grossiste Tech Data a amélioré cet été StreamOne, sa plate-forme Cloud destinée aux revendeurs IT. Les fournisseurs peuvent désormais y créer leur propre magasin Cloud. Global Knowledge, un leader de la formation leur  propose aussi des évaluations sur leurs activités Cloud.

 

StreamOne permet déjà aux revendeurs de proposer des services Cloud et d'abonnement. Elle donne désormais aux fournisseurs de solutions la possibilité de personnaliser leur propre magasin Cloud en ligne, ou de l'intégrer avec le magasin Cloud Solutions Store de Tech Data.

 

Tech Data Cloud a également développé des API pour valider l'identification MPN (Microsoft Partner Network) et des locataires CSP (Cloud Service Provider) existants, afin d'améliorer les processus de migration des clients des programmes Advisor et Open de Microsoft vers le programme Microsoft CSP. Sa Private Label Marketplace leur propose une expérience d'achat complète pour les produits du CSP, ce qui inclut le provisionnement automatique et les cycles de facturation flexibles, ainsi que la capacité à regrouper les produits avec les services d'un partenaire ou sous forme de modules complémentaires

 

Global Knowledge évalue les capacités d'une activité Cloud

D'autre part, Tech Data a aussi annoncé cet été une entente avec Global Knowledge, un leader des services de formation et du développement professionnel, afin de proposer des évaluations sur les activités Cloud par l'intermédiaire de son unité commerciale, Tech Data Cloud. Ce dernier a ajouté Global Knowledge à son programme Cloud Mastery Journey, un programme conçu pour aider les prestataires de solutions à développer des activités Cloud totalement optimisées.

 

Suite à un accord avec Global Knowledge, Tech Data Cloud inclut désormais le Cloud Mastery Assessment (CMA), outil qui permet d'évaluer les capacités d'une activité Cloud et offre des ressources pratiques permettant aux partenaires de développer leur activité Cloud. Ces derniers peuvent ainsi identifier les zones d'amélioration opérationnelle, afin de participer à des ateliers dirigés par un consultant et accélérer ainsi leur processus de mise en place et l'adapter à leur activité.

 

« La capacité de Tech Data à proposer le bon mix de solutions personnalisées, de formations et de programmes pour nos clients nous confère une excellente position pour faciliter leur accès au Cloud », précise John Tonnison, vice-président exécutif, Cloud Computing et DSI de Tech Data. 

Moyenne: 3 (1 vote)
Réseaux sociaux :
Twitter Facebook Google LinkedIn

Autres articles sur le même sujet :

Mots clefs :