IT BtoB European Collaborative Webzine for leaders

Microsoft déboursera 8,5 Md$ pour Skype !

publié le mardi 10/05/2011

Le premier éditeur mondial a annoncé le 10 mai l’acquisition de Skype pour 8,5 Md$ en numéraire. Espérons que Microsoft arrive enfin à gagner de l’argent avec ce spécialiste de la téléphonie par Internet, en fortes pertes. Ce qu’eBay, qui avait acheté Skype en 2005, n’était pas parvenu à faire. Il l’avait même revendu en novembre 2009 pour environ 2,75 Md$ à un groupe d'investisseurs, qui réalise ici une belle culbute...

 

eBay avait tout de même conservé une participation de 30%, le reste était détenu par un groupe d'investisseurs dirigés par les fonds Silver Lake Partners et Andreessen Horowitz, ainsi que la société d’investissement du régime de retraites du Canada (CPPIB). Ces derniers ont réalisé une belle plus-value en revendant Skype avec une valorisation de dix fois son chiffre d'affaires… ! Skype annonce un chiffre d'affaires 2010 de 860 M$, en hausse de presque 20% sur un an, avec une perte nette de 6,9 milliards de dollars.

 

"Skype est un service phénoménal adoré par des millions de gens dans le monde", a souligné le président de Microsoft, Steve Ballmer. "Ensemble nous créerons l'avenir des communications en temps réel pour que les gens restent facilement connectés à leur famille, leurs amis, leurs clients et leurs collègues partout dans le monde", a-t-il ajouté.

 

Fondé en 2003, Skype compte quelque 170 millions d'utilisateurs par mois. Ils ont passé plus de 207 milliards de minutes de communications vocales et vidéo en 2010.

 

Microsoft prévoit de rendre le service accessible sur sa console de jeux Xbox, ainsi que sur les téléphones fonctionnant avec le système d’exploitation Windows Phone, et sur d’autres appareils sous Windows.

Moyenne: 5 (1 vote)
Réseaux sociaux :
Twitter Facebook Google LinkedIn

Autres articles sur le même sujet :

Mots clefs :