IT BtoB European Collaborative Webzine for leaders

Microsoft accroît les avantages financiers de ses partenaires Cloud

publié le lundi 18/07/2011

A l’occasion de sa Worldwide Partner Conference, Microsoft a annoncé mi-juillet plusieurs évolutions au sein de son programme partenaire Microsoft Partner Network. L’éditeur veut aider ses partenaires à refondre leurs activités vers le Cloud pour suivre les besoins technologiques de ses clients. La principale évolution concerne l’attribution de primes plus attractives pour le Cloud Computing.

 

« Nous emmenons nos partenaires avec nous dans le Cloud, et à ce titre, nous nous devons de proposer les meilleurs outils pour leur permettre de se développer et de créer de nouvelles sources de business avec le Cloud », précise Gwénaël Fourré, directeur du Marketing Partenaires Microsoft France.

« Notre engagement auprès des partenaires dans le Cloud est total et ils savent qu’ils peuvent compter sur nous pour leur offrir des outils à forte valeur ajoutée. Office 365, Windows Intune, Dynamics CRM Online sont des exemples concrets de ressources innovantes pour aller dans cette direction », conclut-il.

 

30 millions de dollars d’investissements en cash

Les nouvelles mesures incitatives du Microsoft Partner Network (MPN) concernent les solutions et les services en ligne pour ses partenaires Gold. L’éditeur annonce la création d’un programme de primes de 20 millions de dollars afin de leur permettre de recevoir une rémunération de 30 % pour le déploiement de Clouds privés. La fusion récente des compétences en gestion de systèmes et en virtualisation a permis un alignement sur le travail déjà entrepris par les partenaires et les aide à acquérir des compétences dans le domaine des environnements de Cloud Computing privés.

 

Par ailleurs, son programme Cloud Accelerate dispose aussi d’un fond de 10 millions de dollars en primes attribués aux partenaires qui font passer leurs clients sur la plate-forme Windows Azure dans le Cloud public. Enfin Microsoft a annoncé en juillet la création d’un nouveau programme de primes baptisé Software Assurance Deployment Planning Services, auquel 15 millions de dollars seront consacrés. Il servira à rémunérer les partenaires pour l'implémentation et le support de Clouds publics et privés, de SQL Server et d'outils de développement destinés à leurs clients.

 

Le programme Microsoft Dynamics CRM Software Advisor (CSA) s’enrichit d’une promotion attractive : pendant une durée limitée, les partenaires éligibles au programme CSA percevront une redevance  de 40 % pour tous les nouveaux abonnements à Microsoft Dynamics CRM Online, contre 18 % précédemment.

 

Une spécialisation renforcée

La récente séparation des modules messagerie et communication permet aujourd’hui à Microsoft de différencier les sociétés possédant les compétences et l'expérience requise pour fournir une solution de communication globale et unifiée incluant la voix et la vidéo. De même, cette différenciation des compétences améliorera la reconnaissance des investissements des partenaires dans les fonctionnalités avancées d'Exchange, Lync et Office 365.

 

Sur le plan marketing, de nouveaux guides sur les outils et opportunités seront proposés aux partenaires pour les assister dans l’élaboration d’une feuille de route pour organiser le Cloud Computing dans quatre domaines : petites entreprises, marchés intermédiaires, grandes entreprises et secteur public.

 

 

 « Nos partenaires sont au cœur de notre stratégie. Nous avons investi 5,8 milliards de dollars dans le cadre de notre programme partenaire cette année au niveau mondial. Lors de la précédente WPC, Steve Ballmer a encouragé nos 640 000 partenaires à nous accompagner dans cette évolution vers le Cloud. Ce mouvement est lancé et près de 41 000 partenaires sont engagés à nos côtés dans le Monde » déclare Hélène Auriol, directrice des PME-PMI et Partenaires Microsoft France.

Moyenne: 5 (1 vote)
Réseaux sociaux :
Twitter Facebook Google LinkedIn

Autres articles sur le même sujet :

Mots clefs :