IT BtoB European Collaborative Webzine for leaders

Micropole : chiffre d’affaires en forte progression au premier semestre 2011

publié le mercredi 27/07/2011

Micropole, société internationale spécialisée dans les domaines de la Business Intelligence, de l’e-business, de l’ERP et du CRM, a réalisé un chiffre d’affaires consolidé de 58,2 millions d’euros sur le premier semestre 2011, soit une croissance de plus de 14,8 % par rapport au chiffre de 50,7 millions d’euros constaté à la même période en 2010.

 

À données comparables, c'est-à-dire à taux et périmètre constants, Micropole enregistre un chiffre d’affaires sur le premier semestre 2011 de 55,3 millions d’euros, en hausse de 9,1 % par rapport au premier semestre 2010. Pour le deuxième trimestre 2011, toujours à taux et périmètre constants, le chiffre d’affaires est de 27,8 millions d’euros, en hausse de 8,8 % par rapport à l’exercice précédent.

  Un 1er semestre 2011 conforme aux attentes avec une croissance consolidée significative

Le premier semestre 2011 confirme pour le groupe Micropole une croissance significative de son chiffre d’affaires, conforme aux anticipations. Micropole surperforme nettement le marché puisque le Syntec numérique prévoit pour 2011 une croissance de 3 %.

La reprise des investissements s’est poursuivie - et ce malgré les soubresauts de l’économie européenne - notamment sur l’informatique décisionnelle et le e-business (développement d’applications web, sites de e-commerce et connaissance client). Sur ce premier semestre, le dynamisme de la Business Intelligence est particulièrement notable, en particulier en ce qui concerne les solutions de pilotage budgétaire et financier, domaine sur lequel Micropole est leader en Europe.

 

Le groupe poursuit également son développement web avec l’acquisition de l’agence de communication globale Wide en mai dernier, qui vient compléter ses offres e-commerce et CRM déjà existantes au sein du groupe, ainsi que les compétences de l’agence suisse Cross Agency. Tout ceci renforce l’expertise e-marketing de Micropole, pour s’inscrire au plus près de la stratégie de marque de ses clients. Enfin la Business Unit ERP est aussi en nette progression par rapport à l’exercice 2010 qui avait été plus atone pour cette activité.

Par ailleurs, les agences régionales de Micropole en France continuent elles aussi de contribuer significativement aux performances du groupe, représentant aujourd’hui plus de 16 % du chiffre d’affaires global, avec un taux de progression moyen supérieur à 19 %. 

 

Un développement international qui reflète le dynamisme du groupe

Ce premier semestre 2011 marque également une étape importante dans l’amplification du développement international du groupe Micropole (23% du chiffre d’affaires à ce jour), avec l’acquisition en janvier de la société belge Oasis Consultants spécialisée dans l’ERP-SAP, puis en juin celle de la société chinoise Easteq, basée à Shanghai et Hong Kong, spécialisée dans la Business Intelligence et le développement d'applications d'entreprise (e-commerce, Trading, CRM, ERP & SCM). Il est à noter que les chiffres du premier semestre 2011 n’intègrent pas les données des filiales Wide et Easteq récemment acquises.

 

« La croissance que nous avions annoncée pour notre activité sur 2011 s’est confirmée sur le premier semestre, nous confortant à nouveau dans notre positionnement de société de conseil et d’intégration de solutions à forte valeur ajoutée et différenciatrices. Notre plan de recrutement de nouveaux collaborateurs est également en phase avec nos objectifs. Concernant la deuxième partie de l’année, les perspectives sont toujours positives et nous continuons à étudier des dossiers d’acquisition d’équipes ou d’entreprises en France, comme à l’international, en phase avec notre stratégie à long terme », commente Christian Poyau, pdg de Micropole. 

Aucun Vote
Réseaux sociaux :
Twitter Facebook Google LinkedIn

Autres articles sur le même sujet :

Mots clefs :