IT BtoB European Collaborative Webzine for leaders

Michael Dell a gagné !

publié le lundi 09/09/2013

Son principal opposant, le milliardaire Carl Icahn, a annoncé le 9 septembre le retrait de sa candidature au rachat de Dell pour 24,8 Md$. Enfin un peu de stabilité chez Dell après six mois de lutte de pouvoir au sommet.

 

Michael Dell (en photo) et son partenaire Silver Lake Partners sont désormais les seuls candidat en piste. Ils ont un boulevard grand ouvert devant eux jusqu’au vote le 12 septembre des actionnaires de Dell, lequel décidera du candidat autorisé à mener le plan de privatisation de Dell.

 

La victoire de Michael Dell marque-t-elle vraiment un échec de la cupidité sans limite d’activistes comme Carl Icahn ? En partie seulement. En effet, selon l’agence Reuters, si le créateur de Dell mène son projet à terme, ce qui paraît probable désormais, Carl Icahn touchera près de 11 millions additionnels le jour même. Rappelons en effet qu’il détient toujours environ 9% du capital de Dell, une participation estimée à environ 2 Md$. Cela dit, vu les frais d'avocat qu’il a engagé dans sa bataille juridique avec Michael Dell, on peut se demander s’il a réellement réalisé un profit immédiat sur cette opération…

Moyenne: 3 (1 vote)
Réseaux sociaux :
Twitter Facebook Google LinkedIn

Autres articles sur le même sujet :

Mots clefs :