IT BtoB European Collaborative Webzine for leaders

Michael Dell confirme l'indépendance du réseau indirect de VMware

publié le mercredi 04/11/2015

VIENNE : De passage en guest star le 4 novembre à Vienne, lors de la conférence des partenaires européens de Dell, Michael Dell a félicité ses revendeurs pour le travail déjà effectué. Il les a aussi rassuré sur l'impact du futur rachat du groupe EMC, tout en précisant que VMware conservera la main sur son réseau de distribution indirecte.

 

Michael Dell estime que « le futur rachat du groupe EMC fera croître la part de notre channel dans n ». Mais quand on lui demande en quelle proportion, le patron de Dell sort son joker : « Nous ne nous sommes pas fixés de limites ». Il confirme au passage que son canal indirect génère déjà « plus de 40% de notre chiffre d'affaires en Europe cette année, mais au moins 70% des revenus de notre division Entreprise. Nos partenaires sont devenus incroyablement importants dans la commercialisation de nos solutions ». C'est énorme effectivement quand on se rappelle que Dell a démarré sa stratégie channel il y a 7 ans seulement. Michael Dell a vraiment insisté sur le fait que ses revendeurs sont plus que jamais au cœur de la stratégie de croissance de Dell.

 

Y compris les partenaires de VMware. Pourtant, le patron de Dell a bien précisé que « VMware demeurera une société indépendante qui conservera le contrôle de son réseau de distribution indirecte ». Une annonce qui n'a pas surpris les centaines de revendeurs présents dans la salle. Et pour cause, cela ne changera probablement rien pour eux, car la majorité revendent déjà les solutions de VMware. En revanche, certains redoutent que les autres revendeurs VMware puissent également revendre les offres Dell dès la fusion effective...

Moyenne: 5 (1 vote)
Réseaux sociaux :
Twitter Facebook Google LinkedIn

Autres articles sur le même sujet :

Mots clefs :