1st European collaborative IT BtoB webmagazine

Mediane actualise sa gamme de produits et met l'accent sur ses quatre modules Intranet

publié le lundi 12/03/2018

Mediane, un éditeur de solutions logicielles pour les établissements publics de santé et ESPIC, sanitaires, médico-sociaux et sociaux, présente quatre modules permettant aux établissements de moderniser leurs différentes démarches de gestion administrative.

 

Cette annonce s’inscrit dans le cadre du large plan d’investissement de l’éditeur qui a su positionner l’évolution continue de ses produits et de sa gamme de services au centre de sa stratégie de croissance. C’est dans ce contexte que ces quatre modules (WebGAP, WebNOTES, WebPLAN, WebDEM), accessibles sur l’Intranet de l’établissement, ont été optimisés. L’objectif étant de les rendre simples et aisément accessibles pour piloter des opérations de différentes natures.

 

WebGAP: Intégrée à l’application Mediane « Bureau des Entrées », cette solution permet de piloter simplement la gestion des admissions et des mouvements dans les services de soins quand le bureau des admissions est fermé. Elle prend notamment en compte des opérations telles que les admissions réduites, la localisation des patients, la saisie des mouvements, l’édition des étiquettes etc., et le transfert de ces informations administratives vers le Dossier Patient Informatisé (DPI).

 

WebNOTES: De son côté, ce module est utilisé pour la gestion des notations et appréciations des agents. Il permet ainsi de délocaliser cette opération vers les cadres responsables. Ceci amène un gain de temps considérable pour les agents de la direction des Ressources Humaines qui n’ont plus qu’à valider les informations reçues.

 

WebPLAN: Ce module permet à tous les agents de l’établissement de consulter leur planning et le planning de leur équipe, leur solde courant, de faire des demandes de congés de façon autonome sans présence du cadre responsable. Cette application est intégrée au module Mediane PLAN qui administre le temps de travail du personnel.

 

WebDEM: Enfin, cette solution intranet est utilisée pour gérer les demandes internes d’approvisionnement et de prestations de services telles que : commandes d’articles stockés ou non stockés pour le périmètre gestion des demandes d’approvisionnement, réservation d’un véhicule ou toute autre prestation de services. Cet outil contribue à la volonté des établissements de dématérialiser, d’informatiser et de permettre un suivi qualitatif et quantitatif de ces opérations en temps réel.

 

William Milleville, directeur Commercial chez Mediane : « Nous montrons une nouvelle fois notre capacité à accompagner les établissements publics de santé et ESPIC, sanitaires, médico-sociaux et sociaux dans la bonne gestion de leurs opérations. Nos applications Intranet réunissent toutes les fonctionnalités nécessaires pour gérer les différentes opérations récurrentes qui rythment la vie quotidienne des établissements de nos clients. En positionnant l’ergonomie, la richesse fonctionnelle et la simplicité d’accès au centre de nos applications Intranet, nous démontrons notre parfaite maîtrise des enjeux de nos clients. »

 

Autres articles sur le même sujet :

Mots clefs :