IT BtoB European Collaborative Webzine for leaders

Man & Machine monte en puissance chez Autodesk avec... HP

publié le mardi 07/10/2008

Cet été, le Vad d'origine allemande Man & Machine s'est associé avec HP pour promouvoir le logiciel professionnel de CAO/DAO AutoCad LD d'Autodesk sur 50 000 stations de travail en Europe. Les clients de ce constructeur pouvaient alors télécharger une version d'évaluation de 30 jours. "Si elle souhaitait acheter AutoCad LD, l'entreprise pouvait commander ce logiciel sur le site de Man & Machine, et nous le redirigions ensuite vers nos quelques 100 revendeurs actifs", explique Cécilia Mandard, directrice commerciale et marketing de Man & Machine. Fort du succès de l'opération, Cécilia Mandard n'exclut pas de proposer à ses clients de nouveaux services d'intégration clés en main sur des serveurs.

"Entre les marges avant et arrières, les bénéfices que touchent ne revendeurs Autodesk sont intéressants, même s'ils sont en diminution ces dernières années", reconnaît la responsable. Côté services, le Vad assure le support avant et après vente sur AutoCad pour le revendeur et le client final. "Mais Man & Machine n'est pas là pour empiéter sur l'activité services de nos clients", précise immédiatement Cécilia Mandard.

Proposer des services d'intégration clés en main
Fort du succès de l'opération, Cécilia Mandard n'exclut pas de proposer à ses clients de nouveaux services d'intégration clés en main sur des serveurs (HP ?) afin, selon elle, de leur simplifier la tache. Son passé de chef de produit Stations de travail chez HP il y a deux ans lui donne un avantage certain pour monter ce type d'opération. La directrice commerciale et marketing de Man & Machine pourrait même ouvrir dès cet automne ce mode de commercialisation à d'autres logiciels Autodesk ne nécessitant pas d'agrément spécifique.
Man & Machine a reçu l'accréditation Education d'Autodesk.

Le Vad peut donc vendre les licences Education sur toutes les gammes de l'éditeur (conception mécanique, infrastructure, cartographie, etc.) destinée à des écoles techniques. Et depuis la rentrée, Man & Machine est devenu le distributeur exclusif de cette offre. Cela permettra à ce Vad, qui dispose d'un commercial sédentaire et d'un itinérant pour pousser l'offre Autodesk, d'investir suffisamment pour ouvrir de nouveaux Var en France. Selon Cécilia Mandard, Man & Machine a toujours comme projet de devenir le leader de la CAO/DAO en Europe, mais ce Vad demeure exclusif Autodesk pour le moment.

Moyenne: 4 (1 vote)
Réseaux sociaux :
Twitter Facebook Google LinkedIn

Autres articles sur le même sujet :

Mots clefs :