IT BtoB European Collaborative Webzine for leaders

Maltem Consulting Group signe un partenariat avec Sayna

publié le mardi 27/11/2018

Dans le cadre de son programme Maltem Impact, Maltem Consulting Group annonce en novembre un partenariat avec Sayna, une startup edtech malgache, pour créer Sayna Association. Son objectif est de former 10 000 jeunes aux métiers du numérique en 6 ans. 


Fondée à Madagascar par Matina Razafimahefa et sa mère, Nirina Rahoeliarivahy, Sayna forme des jeunes Malgaches issus de milieux fragiles au métier de développeur informatique, en mettant à leur disposition gratuitement un cadre d’apprentissage de qualité et en faisant financer leur formation par leur futur employeur.

 

Avec déjà plusieurs dizaines de jeunes formés et intégrés avec succès dans des entreprises du secteur digital, Sayna passe à la vitesse supérieure en fondant avec Maltem « Sayna Association », dans le but d’accélérer son développement et de porter de nouvelles offres de formation auprès d’un plus large public.

 

« Le digital est le seul langage universel, explique Pascal Mennesson, co-fondateur de Maltem. L’apprentissage du code permet aux jeunes du monde entier d’avoir accès un emploi, à une vie d’adulte autonome, et de participer à la construction du monde de demainAvec la création de cette association et ce nouveau partenariat, nous voulons permettre à Sayna de changer d’échelle et de devenir un acteur majeur de l’insertion par le digital ».

 

« Les jeunes que nous avons formés ont réussi brillamment leur insertion professionnelle, c’est ce qui nous motive à faire plus et mieux, déclare Nirina Rahoeliarivahy. Plus nous serons nombreux à défendre ce projet, à nous investir dans la formation, plus nous pourrons changer concrètement la vie des jeunes à Madagascar et ailleurs. La création de cette association avec Maltem va nous permettre d’avoir un impact beaucoup plus global. » ajoute Matina Razafimahefa. 

 

Avec ce nouveau partenariat, le groupe Maltem, déjà très impliqué dans le digital à impact positif à Madagascar – où il a fondé la fondation Aldinie, dédiée à l’enfance en difficulté, et Passion For Humanity, un startup studio solidaire – confirme son engagement social, désormais incarné par son programme Maltem Impact. D’autres initiatives seront prochainement annoncées dans ce cadre par le groupe, qui se donne pour objectif de réunir les « champions du digital responsable ».

Aucun Vote
Réseaux sociaux :
Twitter Facebook Google LinkedIn

Autres articles sur le même sujet :

Mots clefs :