IT BtoB European Collaborative Webzine for leaders

Mailgun et Thoma Bravo rachètent Mailjet, un champion français de l’emailing

publié le mardi 29/10/2019

Mailjet, un opérateur français d’emailing, a été racheté par son concurrent américain Mailgun et Thoma Bravo, une société de capital-investissement axée sur le secteur des logiciels et des services technologiques. Ensemble, ils adresseront 290 000 entreprises.

 

La combinaison des deux produits d’emailing permettra à Mailgun et Mailjet de proposer à leurs clients une offre technique complète. La nouvelle entité sera présente avec des implantations physiques sur 3 continents. Elle pourra conseiller et accompagner ses clients en anglais, français, espagnol et allemand.

 

« Nous sommes très fiers de l’intérêt de Mailgun et Thoma Bravo pour la technologie “Passport”. » a déclaré Alexis Renard, PDG de Mailjet. « L’acquisition par Mailgun est une formidable opportunité pour promouvoir notre produit auprès d’une clientèle de grandes sociétés américaines et internationales. »

 

Basée au Texas, Mailgun propose un service cloud par laquelle transitent plusieurs milliards d’emails chaque semaine, alliée à une offre d’API (Application Programming Interface) qui permet aux équipes techniques d’envoyer, de recevoir et de tracer des emails directement depuis leurs propres systèmes d’information.

 

Créé en France, Mailjet est présent dans plusieurs pays européens. Son éditeur d’emails multilingue de “Passport” permet aux équipes marketing et techniques de créer des modèles d’emails. Ses fonctionnalités de collaboration facilitent le travail d’équipe tout en permettant un contrôle de l’utilisation de la marque grâce à une logique de demandes de publications, de gestion des accès et des permissions, et de traçabilité des actions réalisées. Il revendique une plateforme certifiée ISO 27001, la norme internationale de sécurité des systèmes d’information, et ayant obtenu la certification d’AFNOR.

 

« Nous continuons à percevoir un potentiel de croissance considérable dans les technologies emailing », a déclaré Hudson Smith, partenaire chez Thoma Bravo. « Les deux marques ont un positionnement bien à elles sur le marché, avec Mailgun qui se concentre sur les développeurs et les équipes techniques et Mailjet sur les audiences marketing. »

 

Olivier Bellin

bellin@channelbp.com,

#channelbp.com, #CBPMagazine, #CBP,

#DATACLOUDADVISOR.COM, #Bellin, #BellinCBP

Moyenne: 5 (1 vote)
Réseaux sociaux :
Twitter Facebook Google LinkedIn

Autres articles sur le même sujet :

Mots clefs :