IT BtoB European Collaborative Webzine for leaders

Magirus propose une formation VmWare Desktop Management (vdm)

publié le mardi 09/09/2008

Magirus, distributeur à valeur ajoutée leader en Europe dans le domaine des infrastructures IT, propose, dans le cadre de la Magirus Academy, une formation VMware inédite : celle-ci porte plus particulièrement sur l’installation, la configuration et l’administration de VMware Virtual Desktop infrastructure (VDI), solution intégrée de virtualisation des postes de travail, basée sur le serveur de gestion VMware Virtual Desktop Manager (VDM).

Cette formation, qui se déroulera du 30 septembre au 4 octobre 2008 à Nanterre, s’adresse aussi bien aux clients finaux qu’aux revendeurs VMware. Egalement distribué par Magirus, VMware VDI permet la gestion et le contrôle des postes de travail à l’échelle de l’entreprise, tout en apportant à l’utilisateur un environnement familier. Associant la puissance éprouvée du logiciel VMware Infrastructure 3 au serveur de gestion de postes de travail VMware VDM, cette solution offre aux utilisateurs fiabilité, protection des données et récupération d’urgence.

 

La Magirus Academy est le premier centre de formation agréé VMware à proposer cette formation en France. Le cours met notamment l’accent sur l’implémentation d’un environnement virtuel Windows en utilisant le module VDM Connection Server. L’objectif est de permettre aux administrateurs systèmes et aux intégrateurs VMware de maîtriser en 4 jours la gestion globale des postes de travail virtuels Windows XP ou Vista, sur différents types de clients (PC, client léger, outils nomades…).

Le cours aborde également la création des arborescences Active Directory.Répartie en 13 modules, cette formation s’adresse donc à des administrateurs systèmes, disposant de connaissances de l’administration Windows et de VMWare Infrastructure 3.Le coût de cette formation s’élève à 2800 Euros hors taxes.

Moyenne: 3 (1 vote)
Réseaux sociaux :
Twitter Facebook Google LinkedIn

Autres articles sur le même sujet :

Mots clefs :